Bijoux pour homme

Dynamique, avant-gardiste et résolument masculine, la collection Metropolitan Dream by Hidetoshi Nakata illustre la spécificité de la joaillerie italienne, ...

... sous le signe du design et du savoir-faire, de la recherche stylistique et du raffinement, autant d’éléments qui font le succès des collections Damiani depuis plus de quatre-vingt-dix ans.

Aujourd’hui, Metropolitan Dream by H. Nakata confirme sa position de force sur la scène de la joaillerie contemporaine, en révélant la polyvalence des bijoux Damiani et la capacité de l’entreprise à répondre à tous les besoins en matière de style. C’est ainsi qu’a vu le jour une nouvelle interprétation de cette collection iconique, qui est pour la première fois déclinée en argent dans les finitions silver et black.

Les nouveaux bracelets et les pendentifs croix de la collection Metropolitan Dream by H. Nakata – Silver Edition font référence au concept de la collection originelle. L’argent travaillé selon la texture raffinée de la collection Metropolitan apporte aux bijoux une nouvelle dimension.

 

Déclinés en version rigide ou avec un cordon en cuir tressé, les bracelets peuvent être portés seuls ou coordonnés, en créant des contrastes de couleurs qui jouent sur l’alternance argent naturel et argent noir. Un grand classique de la joaillerie traditionnelle masculine, la croix, révèle dans sa version en argent toute l’expression de la finition quadrillée typique de la collection. Les pendentifs finement ciselées sont ornés de détails qui rompent l’aspect géométrique rigoureux.

 

La nouvelle ligne confirme l’engagement de Damiani pour les grandes causes humanitaires. La maison reverse en effet une partie des bénéfices issus la commercialisation de la collection Metropolitan Dream by H. Nakata au projet Clean Water, avec l’Association Drop in the Bucket, dont l’objectif est de construire des puits d’eau potable en Afrique. Damiani a récemment versé 50 000 euros à cette œuvre caritative, permettant ainsi l’édification de dix nouveaux puits dans les villages africains, qui s’ajouteront aux 60 puits déjà construits par Damiani. Ces installations sont fondamentales pour assurer la survie dans des régions où l’eau est souvent inaccessible ou limitée à des bassins infectés et dont la consommation est la cause de maladies graves et de décès, surtout chez les enfants en bas âge. Chacun des puits est en mesure de fournir chaque jour, de l’eau potable à plus de mille personnes.

Partager

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

 

Mode, montres, bijoux, voyages… Nous vous indiquons la tendance, vous n'aurez plus qu'à trouver votre style. 

Abonnez-vous

Suivez-nous