Bijoux uniques façonnés à la main par René Talmon l’Armée

Originaire de Berlin, René Talmon L’Armée est artisan bijoutier joaillier ...

... spécialisé dans la création de pièces uniques et de pièces sur mesure. Installé à Paris depuis 15 ans, son atelier, une ancienne fonderie située dans le Haut-Marais, à l’ombre de l’Eglise Saint Nicolas des Champs, est un écrin secret de la création Parisienne.

L’Atelier René Talmon L’Armée est un univers hors du temps où se mêlent avec passion l’avant-garde, le souvenir de multiples voyages ainsi que l’inspiration byzantine et antique.

René Talmon L’Armée ne suit aucune tendance mais s’inspire de ses origines, de son environnement et des pierres qu’il découvre à travers le monde pour façonner ses bijoux. Ses créations sont d’ailleurs présentées dans différents points de vente à travers le monde.

C’est à travers d’incessantes expérimentations qu’émergent de nouvelles formes aussi surprenantes qu’organiques et empreintes d’exotisme.

Son goût pour la modernité s’affirme grâce à l'incessant mélange de matières. Cuir, argent 925 oxydé, multiples pierres précieuses brutes, ors 18 carats, il frappe de son marteau afin de créer des pièces empreintes de multiples inspirations.

Les créations du bijoutier sont les fruits de son imagination et d’une conception très inspirée, elles ne sont définitivement complètes que lorsqu’elles sont portées.

Aucune création ne ressemble à la précédente, c’est ce qui donne au travail de René Talmon L’Armée un caractère aussi exceptionnel qu’exclusif.

Partager

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

 

Mode, montres, bijoux, voyages… Nous vous indiquons la tendance, vous n'aurez plus qu'à trouver votre style. 

Abonnez-vous

Suivez-nous