Tendance Mode

Snood le tour de cou français

L’histoire commence il y a 4 ans lorsque Julien-Antoine Boyaval, gérant et créateur de la marque, achète une écharpe tubulaire, plus connue sous le nom de snood. Il n’imagine pas susciter tant de convoitise ! Comme l’on se prête un sweat confortable et douillet les soirs d’hiver, le snood passe… 

 

… de mains en mains, ou plutôt de cou en cou. Amis, famille, hommes et femmes, le concept  semble séduire tout le monde. Il entreprend alors de créer le snood idéal, 100% made in France.

 

Après mûres réflexions et dans l’optique de garder un produit simple et élégant, l’équipe de Snood s’est accordée sur une ligne directrice dans le processus de création de la gamme :  des snoods de couleurs unies brodés d’un logo d’une deuxième couleur qui tranche.

 

Après de multiples essais de longueur, de matières et de broderies, les premiers snoods 100% made in France sont nés ! Le snood est aujourd’hui proposé en deux finitions : coton et acrylique. Un snood en laine devrait bientôt voir le jour !

 

 

La fabrication, de la teinture du fil de coton jusqu’au tricotage est intégralement réalisée en France. Un choix guidé par le souhait de proposer des produits de qualité tout en s’assurant des conditions de travail de l’entreprise. Jusqu’au-boutiste, le Snood est vendu dans un emballage 100% français, en forme de tube. Clin d’oeil à sa forme « tubulaire ».

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire