Les Ratons Laveurs, rois de la propreté !

Un concept innovant de pressing à domicile écologique et artisanal.

Les ratons laveurs sont dans cette tendance écolo-efficace qui offre le meilleur service, un tarif adapté, et une rapidité d'exécution à toute épreuve. Faisons connaissance avec ce concept né en 2013 qui vient d'ouvrir son pressing à Paris 17, au 85 rue de Saussure.

Les ratons laveurs, c'est avant tout Mikaël Ladire, un jeune homme de 28 ans, propre sur lui (évidemment), poli, ponctuel, et à l'écoute de ses clients. Car nous avons testé pour vous ce service 3 étoiles pour vous en révéler tous les détails.

 

Cela s'est passé sur deux jours. L'annonce proposait plusieurs formules allant de 6 heures à 48 heures. Nous avons opté pour l'intermédiaire en demandant l'enlèvement d'un costume de "petite mesure" en provenance de Gilles Masson le mercredi à 09h pour un retour le lendemain à 11h.

Car le concept est né d'un constat ahurissant : il n'existe pas d'offre de pressing à domicile. Les plus malins et globe-trotters connaissent les "combines" en passant par les conciergeries d'hôtels, mais encore faut-il trouver un hôtel à proximité qui acceptera de prendre en charge votre linge. Et je ne parle pas des tarifs...

Sinon, à moins de courir les rues de Paris aux heures d'ouverture, impossible de trouver un pressing ouvert passé 19h.

Seconde contrainte, et pas des moindres : Comment s'assurer que les produits utilisés ne vont pas abîmer notre costume "petite mesure" ? Imaginez vous en train d'expliquer à Gilles Masson que vous avez confié votre costume à un pressing du coin de rue !? Autant vous dire que vous risquez une "fashion and trend excommunication " !!

Et là aussi, c'est le désert absolu dans les rues de Paris. Il ne manquait que Mikaël !!! Et il a poussé l'aventure écolo jusqu'à se déplacer exclusivement en véhicule électrique pour l'enlèvement et la livraison de vos vêtements. Il garantie le résultat et l'utilisation de produits 100% écolos !

 

Notre conclusion : Le costume a été livré en temps et en heure, parfaitement propre, repassé avec remise parfaite du pli du col alors que celui-ci avait initialement un décalage. Du travail de grand professionnel ! Et ceci pour un tarif n'excédant pas ceux du pressing traditionnel. Nous sommes conquis et ne manquerons pas de refaire appel aux services des Ratons Laveurs.

Partager

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

 

Mode, montres, bijoux, voyages… Nous vous indiquons la tendance, vous n'aurez plus qu'à trouver votre style. 

Abonnez-vous

Suivez-nous