Tendance Montres

MeisterSinger Phanero

Petite mais expressive
Spécialiste des montres mono-aiguilles, la marque horlogère MeisterSinger vient de dévoiler, au salon mondial de l’Horlogerie Baselworld, un nouveau modèle joliment nommé Phanero.

Identifiable instantanément à la marque pour qui connaît son esthétisme particulier, ce garde-temps affirme néanmoins sa différence, comparé aux précédentes lignes. Plus petit en taille, plus anguleux dans sa forme, il attire le regard par l’intensité de son éclat. Fascinant . . .

Reconnaissable assurément
Certains peuvent reconnaître les montres MeisterSinger en un simple coup d’œil. Pas seulement en raison de leur aiguille unique ou du marquage de l’heure à deux chiffres. Mais parce qu’elles sont toutes reliées par un même idéal esthétique, transparaissant dans une typographie précieusement sélectionnée ou une silhouette arrondie. Laissant libre cours à sa créativité en dessinant le boîtier en acier inoxydable, MeisterSinger joue, cette fois, la carte de la différence : avec un diamètre de 35 mm et une hauteur de 7,5 mm, Phanero est de loin la montre la plus fine proposée par la marque. Parée d’une lunette tout en finesse et de cornes droites, alternant des surfaces polies et satinées, cette pièce horlogère donne l’impression d’être un objet vivant. Et ce, quelle que soit la façon dont on la regarde. . .
Dotée d’un fond de boîtier transparent, la Phanero permet d’admirer les rouages de son calibre mécanique à remontage manuel suisse (Sellita SW 210), bénéficiant d’une réserve de marche de 42 heures. Les férus d’horlogerie apprécieront . . .

Visible sans nul doute
Le nom de cette MeisterSinger est un dérivé d’un ancien mot grec – « Phanareòs » -, qui signifie « visible », faisant en cela référence au design distinctif de ce nouveau modèle. En dépit de sa petite taille, Phanero est visible – et  vaut le coup d’être vue !  

D’ores et déjà, Phanero est proposée avec un cadran décliné en cinq versions. Trois d’entre elles combinent la couleur de l’aiguille unique aux applications des heures, sur un fond de couleur ivoire, bleu saphir soleillé ou vert Rensing soleillé, et sont un classique chez MeisterSinger.  Par contre, le cadran gris anthracite soleillé est plus atypique, donnant la part belle au marquage des heures par un jeu de contraste en rouge ou d’harmonie avec le bracelet en doré.

Vendue avec un bracelet supplémentaire, Phanero offre des combinaisons inhabituelles, permettant à son propriétaire de personnaliser sa MeisterSinger. So glam !

MeisterSinger en quelques mots . . .
Fondée en 2001 par Manfred Brassler, la marque horlogère MeisterSinger impose une vision de la lecture de l’heure simplifiée par mono-aiguille, renouant avec les premières origines de la montre. En effet, la lecture de l’heure via un seul segment remonte à l’antiquité et aux tous premiers cadrans solaires. Ce n’est qu’à l’aube du 18ième siècle que la deuxième aiguille fait son apparition. . .
Aujourd’hui, cette marque allemande (dont le siège social est basé à Münster) de qualité Swiss Made (montres produites à Bienne) est présente dans 29 pays et a été récompensée par 14 design awards.

Descriptif 
Boîtier :
. acier inoxydable
. verre saphir bombé
. fond transparent vissé
. 35 mm de diamètre ; 7,5 mm hauteur
. étanche à 50 mètres

Cadran : bleu nuit soleillé,  gris anthracite soleillé, ivoire, vert Rensing soleillé

Fonctions : heure, minute

Bracelet :   nubuck avec boucle acier inoxydable

Mouvement mécanique à remontage manuel Sellita SW 210
. 19 rubis, 28 000 alternances/h
. réserve de marche : 42 heures

Référence : PH3 03 (ivoire) ; PH307G (anthracite/gold) ; PH307R (anthracite/rouge) ; PH3 08 (bleu) ; PH3 09 (vert)

Prix de Vente Public conseillé : 1 495 €

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire