Tendance Montres

L’UNION DE DEUX DISCIPLINES

La manufacture Emile Chouriet est fière d’apporter son soutien à la 45ème édition du Prix de Lausanne qui se tient jusqu’au 5 février 2017. Ballet d’aiguilles rythmé par un coeur mécanique …

… pour l’un, douce agilité d’un corps tout en muscles pour l’autre, horlogerie et danse sont des disciplines ancestrales qui se rencontrent sur les mêmes chemins. L’expression créative, la maîtrise artistique et technique, la précision du geste et la transmission des savoir-faire sont tout autant de valeurs que partagent ces deux univers avec grâce et émotion.

A l’instar du Prix de Lausanne considéré comme “le meilleur concours de ballet au monde“, la marque horlogère Emile Chouriet est née en Suisse mais bénéficie d’une portée internationale. En effet, elle s’appuie sur le patrimoine horloger local et produit ses garde-temps au sein de sa manufacture genevoise dont la majeure partie est exportée vers d’autres pays.

De plus, Emile Chouriet pratique une politique très ouverte par rapport à la transmission des savoirs, à la l’apprentissage de jeunes horlogers au sein de sa manufacture afin de leur donner les armes nécessaires pour l’avenir.

C’est sur l’idée de ces bases et valeurs communes qu’est née l’envie d’Emile Chouriet de soutenir la 45ème édition du Prix de Lausanne et de participer à la formation de jeunes danseurs. Une envie devenue aujourd’hui une grande fierté puisqu’Emile Chouriet compte désormais parmi les partenaires de ce concours majeur.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire