Tendance Montres

Une montre anniversaire

Créé en 1947, l’Atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin célèbre, cette année, ses 70 ans. Pour commémorer sept décennies de passion horlogère, …

… il édite une montre anniversaire en série limitée à 500 exemplaires numérotés pour le monde. Baptisé « Inspiration 1947 », ce nouveau garde-temps, rythmé par un mouvement mécanique à remontage manuel, rend hommage au passé tout en embellissant le présent …

Un style sous influence 

Tout en s’inspirant naturellement du design des montres conçues au début de son histoire, entre 1947 et 1950, Michel Herbelin a travaillé minutieusement chaque détail de cette pièce anniversaire, pour l’inscrire dans le 21ème siècle.

Présentant un diamètre de 40 mm, le boîtier arbore une carrure toute en rondeur, prolongée par des cornes simples et épurées. Réalisé en acier plaqué or jaune poli, il réhausse, par sa couleur, le cadran bombé, protégé par un verre saphir également galbé. Paré d’un fond argent mat soleillé, celui-ci renforce la sobriété du modèle avec ses deux aiguilles de forme « dague » finement courbées, parcourant une minuterie clairement agencée, au rythme d’index en applique dorés. Complété discrètement d’un guichet date à 3 heures, il affiche un compteur petite seconde dont le dépouillement graphique réveille subtilement le classicisme de l’ensemble.

Les esthètes apprécieront tout l’attachement que porte Michel Herbelin à la finition du moindre détail. Pour exemple, la couronne boule cannelée sertie d’un cabochon bleu, ou encore le bracelet. Dit « démasqué », le cuir gold a été artisanalement usé à la main pour offrir une patine qui achève de parfaire, avec élégance, l’intemporalité de cette pièce horlogère commémorative. 

Un mouvement mécanique à remontage manuel 

Restant fidèle aux codes horlogers des années 50, Inspiration 1947 est équipée d’un mouvement mécanique à remontage manuel : une première chez Michel Herbelin depuis 1970 … Toujours de facture suisse pour assurer fiabilité et robustesse, le calibre choisi (Sellita 11 ½  SW216-1), doté de 24 rubis,  oscille à une fréquence de 28 800 alternances par heure et offre une réserve de marche de 42 heures. Perlé et décoré « Côtes de Genève », il laisse admirer ses rouages par le fond transparent du boîtier. De quoi ravir les amateurs de belles mécaniques … 

 

Découvrez votre POINT DE VENTE Michel HERBELIN sur le site internet.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire