Tendance Montres

1ère montre de plongée connectée

Depuis les années 1960, la manufacture horlogère suisse Alpina participe à l’histoire de la plongée sous-marine avec sa collection Seastrong.

Aujourd’hui, la marque dévoile, en avant-première du salon Baselworld, une nouvelle montre de plongée dotée de fonctions supplémentaires qui la rendent intelligente et connectée : la Seastrong Horological Smartwatch. Etanche à 100 mètres, elle conserve une esthétique de tradition horlogère tout en bénéficiant de la modernité des garde-temps nouvelle génération. Immersion !

Une plongeuse 100% horlogère 

Inspirée des montres de plongée du siècle dernier par son design simple et fonctionnel, la Seastrong Horological Smartwatch est fidèle aux codes de l’horlogerie traditionnelle suisse. Dotée d’un boîtier coussin extra-large d’un diamètre de 44 mm en fibre de verre et acier inoxydable, elle dévoile un cadran analogique, noir ou bleu siglé de l’emblématique logo Alpina à 12 heures, protégé par un verre saphir. Surdimensionnés, les aiguilles et les index luminescents s’en détachent nettement, garantissant une visibilité parfaite dans toutes les conditions.

Etanche à 100 mètres, ce garde-temps dispose d’une lunette rotative unidirectionnelle en aluminium de couleur – bleue, kaki, noire ou orange -, ponctuée de marqueurs lumineux. Gage de sécurité, elle empêche de diminuer par accident le décompte du nombre de minutes passées sous l’eau. Finalisé d’un bracelet en caoutchouc, ce nouveau modèle est à l’image du caractère sportif et aventureux de la marque Alpina.

Une montre connectée nouvelle génération

Cette Horological Smartwatch de plongée a toutes les caractéristiques d’une montre de sports nautiques mais intègre également des fonctionnalités « intelligentes ».

 

Fonctions de l’Horological Smartwatch

Notifications : Cette fonction envoie une notification à chaque message ou appel reçu.

Capteur d’activité : compte les pas effectués, le nombre de calories brûlées et la distance parcourue chaque jour.

Suivi du sommeil : indique la durée du sommeil et ses différentes phases (sommeil profond, léger et d’éveil). Il suffit de porter la montre au poignet la nuit ou de la glisser sous l’oreiller pour procéder à l’enregistrement du sommeil.

Toujours à l’heure : inutile de régler l’heure. En cas d’un changement de fuseau horaire, l’Horological Smartwatch change d’heure automatiquement en fonction de l’heure affichée sur le smartphone.

Alarme par cycle de sommeil : s’adaptant aux cycles de sommeil propres à chacun, une alarme aide à se réveiller au meilleur moment pour se lever frais et dispos.

Alertes d’activité : resté inactif trop longtemps, une alerte indique qu’il est temps de bouger. Ces alertes d’activité sont personnalisables via l’application MMT-365.

Coaching dynamique : offre des suggestions, des astuces et des informations adaptées au profil du propriétaire de la montre ainsi que des objectifs d’activité et de sommeil.

Sauvegarde et restauration sur le Cloud : permet de récupérer toutes ses données, même en cas de perte de la montre ou du téléphone. L’Horological Smartwatch stocke automatiquement les données d’activité et du sommeil pendant 30 jours, sans nécessité de synchroniser avec le smartphone. Un excellent moyen de collecter et de conserver ses données pour pouvoir y accéder partout et à tout moment !

Horloge universelle : permet de rester à l’heure de la ville d’origine en l’enregistrant dans l’application. Pratique pour  maîtriser le décalage horaire et savoir instantanément quand appeler ses proches ou  collègues au travail.

 

Avec l’ajout de ce nouveau modèle dans sa collection Horological Smartwatch, Alpina continue à franchir les barrières de la technologie sans faire de compromis sur son design emblématique et l’excellence de l’horlogerie suisse.

Les montres ALPINA sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers exclusivement. Pour connaître votre POINT DE VENTE le plus proche, cliquez ICI.

1 commentaire

Montre splendide dont j ai fait l acquisition en 2019.
A part le design et le cote “gadget” de l hybride Ce n est pas une montre de plongee, et la qualite est tres decevante.
Janvier 2019, achat de la montre
Mars 2019, j ai perdu la lunette (212 euros pour la changer)
Juillet 2019, la montre s est arretee de fonctionner (la batterie est censee durer de 1 a 2 ans)
Je ne me suis jamais baigne avec la montre, peut etre une ou deux douches par inadvertance.

Quant au support/service apres vente d Alpina il est a la hauteur de la qualite de la colle qu ils ont du utiliser pour coller la lunette pour une montre de soit-disant bonne qualite et etanche ….honteux

Répondre

Laisser un commentaire