Samsung à Baselworld - Rencontre avec Yvan ARPA

Tous les observateurs n'auront pas loupé un superbe stand blanc, ...

... parmi les plus imposants, mais sachant paradoxalement rester discret, au premier étage du hall 1 de la foire de Bâle 2017. Pourtant cette marque pourrait parader du haut des 170 Milliards de dollars de chiffre d'affaire de son groupe... Soit 7 fois celui de toute l'horlogerie de luxe en suisse. Cette marque, c'est Samsung qui est venu pour la première fois à Bâle en 2017 pour présenter sa montre connectée Gear S3. Cette montre lancée fin 2016 à Berlin embarque toute la technologie Samsung mais s'est vue confier son design à un horloger suisse bien connu : Yvan Arpa. et il a été offert à Montres & Tendance de rencontrer cet homme hors du commun. Découverte !

M&T - Comment s'est passé cette rencontre ?

Yvan Arpa - Cela s'est passé il y a trois ans. Samsung est venu à l'horlogerie sans arrogance. Ils ont aimé que chaque produit ait une histoire dans l'horlogerie. Ils ont donc décidé d'en créer une avec moi. Par exemple, ils ont accepté que nous fassions ces montres en acier 316L, qui est l'acier de l'horlogerie de luxe en Suisse. Ils ont eu une démarche très horlogère avec pour seule différence de proposer une expérience tactile.

M&T - Comment s'articule votre partenariat ?

YA - D'un commun accord, la démarche se veut positive. Il ne s'agit pas d'un rapport de force mais plutôt d'un rapport de confiance. et ce malgré notre différence de culture. Je suis le designer de la montre, et je participe à la promotion du produit. Pour le reste, ils savent mieux faire que moi. Par contre ils acceptent que je puisse m'exprimer avec mon originalité. Cela a pris la forme de trois collections conceptuelles sur lesquelles j'ai pu m'exprimer et m'éclater. et ce qui est génial c'est qu'ils ont suivi !

M&T - La Samsung Gear S3 est-elle un "global product" ?

YA - Oui, on pourra la trouver partout dans le monde

M&T - Quelle est la stratégie horlogère de Samsung ?

YA - Je ne peux rien révéler, mais voir cette marque ici à Baselworld pour la première fois est un signe fort, n'est ce pas ?

 

Retrouvez la montre connectée Samsung Gear S3 en cliquant ICI.

Partager

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

 

Mode, montres, bijoux, voyages… Nous vous indiquons la tendance, vous n'aurez plus qu'à trouver votre style. 

Abonnez-vous

Suivez-nous