L'élégante Classic Worldtimer Manufacture

Frédérique Constant enrichit la collection Classic Manufacture avec un nouveau ...

... modèle Worldtimer qui permet de connaître l’heure dans 24 des plus belles villes au monde.

 

Globe-trotteur

L’homme moderne est un citoyen du monde, pour qui voyager est devenu aussi naturel que faire un footing ou lire un livre. Ainsi vont les tendances ! Frédérique Constant a revisité la montre Classic Worldtimer Manufacture et nous présente aujourd’hui sa toute dernière version, arborant un nouveau ton brun sophistiqué à l’allure classique. Idéale pour une escapade d’affaires ou un moment de détente au bout du monde, cette montre vous permet de connaître l’heure en un clin d’œil, où que vous soyez.

Nouveau design

Dotée d’un boîtier en acier inoxydable plaqué or rose et d’un cadran à dominante brune, la Worldtimer est une montre de voyage élégante et sophistiquée. Une carte du monde de couleur brun foncé est finement gravée sur le cadran, tandis que le pourtour, ponctué de 24 villes du monde, vous emmène déjà vers votre prochaine destination. La date, indiquée par une aiguille dans un compteur à 6 heures, complète la fonction heures mondiales sans déparer l’esthétique de la montre. Si le cadran comporte de nombreuses informations, la lecture de l’heure demeure aisée grâce aux index régulièrement disposés sur le pourtour.

 

Mécanique

Les horlogers de Frédérique Constant ont réalisé un travail extraordinaire avec la Classic Worldtimer Manufacture, apportant une plus-value à la fois esthétique et fonctionnelle. Ils ont développé, produit et assemblé en interne un calibre de 30 mm de diamètre contenant 139 composants, muni d’une fonction heures mondiales entièrement commandée via la couronne. Aucun poussoir ou correcteur n’a été ajouté, pour une allure plus sobre et une simplicité d’utilisation optimale. Frédérique Constant est la première marque à proposer ce type de complication. La couronne possède trois positions. La première permet à l’utilisateur de remonter la montre (tourner couronne vers le haut) ; la deuxième de régler la date et la ville (tourner couronne vers le haut puis vers le bas) ; la troisième de régler l’heure (tourner couronne vers le bas). Cette montre Worldtimer est dotée de deux disques : le premier est rattaché à l’indicateur jour-nuit des 24 heures, le second à l’affichage des 24 villes. En digne mouvement de manufacture Frédérique Constant, le calibre FC-718 bénéficie d’une décoration en pérlages avec motif Côtes de Genève et est doté d’une réserve de marche de 42 heures.

Retrouvez la nouvelle et élégante Classic Worldtimer Manufacture de Frédérique Constant en cliquant ICI.

Partager

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

 

Mode, montres, bijoux, voyages… Nous vous indiquons la tendance, vous n'aurez plus qu'à trouver votre style. 

Abonnez-vous

Suivez-nous