REHAB 413 GOLD DE FOB PARIS

La Rehab 413 Gold est la réinterprétation de la toute première pièce dessinée par les créateurs de FOB PARIS, ...

... et véritable signature de la marque, la Rehab 413 Gold.

En dessinant la Rehab 413, les créateurs ont voulu conserver les codes, les évocations, l’essence, de la montre de poche, tout en se détachant de l’objet iconique, pour créer une vraie montre bracelet. Non pas l’adaptation de la montre de poche sur un bracelet, mais son alter ego.

C’est en travaillant, comme pour tous leurs dessins, autour du concept d’interconnexion des époques, qu’ils ont su proposer ce nouveau modèle. Naviguer entre les âges. Extraire l’intemporel de chaque époque. C’est la ligne directrice du design de la Rehab 413.

Un design simple de prime abord, avec sa boîte ronde soigneusement dimensionnée avec un diamètre de 41.3mm, c’est en s’arrêtant sur les détails qu’apparaît toute la complexité de la montre.
Les cornes à évocation retro viennent au confronter facettage définitivement moderne de la boîte, effet renforcé par la minuterie, les turbines, sculptées dans une seule pièce de métal, et par les aiguilles décentrées, biseautées à 4 traits de coupe.

Clin d’oeil direct à la Rehab 50, la couronne diamant est positionnée à 12h. L’ouverture dans le cadran partiellement fumé reprend également la forme du cœur ouvert de la montre de poche.

Comme toutes les montres FOB PARIS, les Rehab 413 sont assemblées à la main dans les ateliers de Besançon (France). Elles intègrent des mouvements automatiques, et sont équipées de verres saphir.

Plus de spécifications techniques ICI.

Partager

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

 

Mode, montres, bijoux, voyages… Nous vous indiquons la tendance, vous n'aurez plus qu'à trouver votre style. 

Abonnez-vous

Suivez-nous