L’I.N.O.X. TITANIUM SKY HIGH Édition limitée de VICTORINOX

Après avoir relevé avec succès tous les défis qui se présentaient à lui sur Terre, ...

... le couteau suisse a rejoint l’espace, accompagnant les aventures quotidiennes des astronautes. Avec la montre I.N.O.X. Titanium Sky High en édition limitée, Victorinox Swiss Army poursuit son voyage dans l’espace : son processus de conception a puisé son inspiration dans les cordages de parachutes et les combinaisons spatiales. Le résultat : un garde-temps d’une grande fiabilité qui prouve qu’il n’existe aucune limite dans cette quête de fonctionnalité absolue qui fait l’identité d’I.N.O.X.

Avant son lancement, la nouvelle montre I.N.O.X. Titanium a subi 130 tests de durabilité extrêmement rigoureux, un passage obligé pour pouvoir revendiquer son appartenance à cette famille. Ils ont prouvé que la montre offrait une extrême résistance aux éléments, depuis l’exposition à des chocs thermiques répétés, avec des variations de température supérieures à 60 °C, jusqu’aux conditions rencontrées à 21 300 mètres d’altitude, soit deux fois l’altitude de croisière des avions de ligne.

L’inspiration liée à l’espace de l’I.N.O.X. Sky High se retrouve dans l’innovant bracelet Naimakka en paracorde, blanc avec marqueur noir et fibres Technora®. Huit fois plus résistante que l’acier, cette fibre para-aramide apporte une véritable légitimité au projet, puisqu’elle a été utilisée lors de l’atterrissage d’un robot mobile sur Mars. Le paracorde a également été utilisé pour réparer le télescope spatial Hubble. L’association des éléments blancs avec le gris mat du titane sablé ultra-résistant fait écho aux tenues des astronautes.

De la même façon, le bumper transparent avec effet loupe rappelle le casque porté par ces derniers. Livrée avec chaque montre, cette protection garantit que les aventures du quotidien laisseront des souvenirs inoubliables, et non des rayures ineffaçables... Le design de la montre, visant la fonctionnalité, présente d’autres détails inspirés de l’aviation : l’heure militaire imprimée en rouge sous le verre, les trois chiffres d’une grande lisibilité et l’aiguille des secondes bleu Terre.

Chacun des 2 000 exemplaires de l’I.N.O.X. Titanium Sky High Édition Limitée est livré dans un coffret antichoc étanche. Il contient un bracelet en caoutchouc blanc avec passants bleu et rouge. C’est le parfait plan B, dans la cas où le bracelet en paracorde aurait été utilisé pour fabriquer un parachute supersonique de fortune - ou tout simplement pour un style différent. Il contient également un couteau suisse en édition spéciale, blanc avec un astronaute en métal incrusté dans le manche et équipé d’un porte-clés en paracorde. Il s’agit d’une réplique du couteau rouge qui fait partie de l’équipement standard de l’astronaute, désormais exposé au musée Victorinox. I.N.O.X. poursuit donc sa mission à pas de géant. Sans jamais perdre le contact avec la Terre.

Partager

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

 

Mode, montres, bijoux, voyages… Nous vous indiquons la tendance, vous n'aurez plus qu'à trouver votre style. 

Abonnez-vous

Suivez-nous