Newport Connect Lady, pour vivre avec son temps

Résolument tourné vers l’avenir, l’Atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin ...

... lance son premier modèle de montre connectée made in France. Réservé à la gent féminine, ce bijou de montre 2.0 rend hommage à l’horlogerie traditionnelle tout en intégrant, sans avoir l’air, des fonctions intelligentes. Condensé de technologie dans un écrin horloger inspiré de l’iconique collection Newport, ce nouveau garde-temps cache bien son jeu ...

Une Newport nouvelle génération

Immédiatement reconnaissable par son attache centrale, la Newport connect livre une réinterprétation moderniste de la Newport, montre emblématique de Michel Herbelin.

Mis en valeur par une lunette ponctuée de quatre vis, le boîtier en acier poli de 35 mm de diamètre s’ouvre sur un cadran analogique, protégé par un verre saphir inrayable. Frappé motif vertical au centre, soleillé sous les heures et brossé circulaire sur le rehaut du pourtour, le premier est subtilement architecturé par un jeu d’effet de matière, apportant clarté et profondeur au fond blanc. Plus précieux, le second est brossé circulaire sur le rehaut tout en étant paré de nacre imprimée vertical au centre et de nacre sous les heures.

Enduites de matière luminescente, les aiguilles des heures et des minutes évoluent au gré d’index bâtons ou ornés d’oxyde de zirconium, ponctués de chiffres arabes sobrement apposés à 6 et 12 heures. Minimalistes, ils dynamisent l’allure distinctive de l’ensemble tout en offrant une lisibilité optimale.

Proposée avec une lunette en acier ou PVD or rose poli, la Newport connect est habillée d’un bracelet cuir gold, achevant de parfaire le caractère sport chic du modèle, par son léger bombage central rehaussé d’une surpiqûre écrue.

Une connexion en toute discrétion

Tout en indiquant traditionnellement l’heure, la Newport connect est une montre à quartz amélioré, dotée de fonctionnalités connectées utiles et ludiques, sans être intrusives.

Tout en notifiant la réception d’appels et de messages, elle optimise le bien-être physique de sa propriétaire : capteur d’activité et suivi du sommeil sont complétés par un coaching dynamique offrant des suggestions et astuces en fonction du profil et des objectifs fixés. Egalement utile en voyage, elle se met automatiquement à l’heure en cas d’un changement de fuseau horaire, tout en gardant en mémoire l’heure de la ville d’origine : un atout de taille pour maîtriser le décalage horaire…

En cas de notification d’appels et de messages reçus sur le téléphone portable, la montre vibre : les deux aiguilles se positionnent sur PHONE, à 2 heures pour les appels, ou sur NOTIFICATIONS, à 10 heures, pour les messages. Une seule pression sur la couronne déclenche le replacement des aiguilles pour donner à nouveau l’heure.

Le suivi d’activité se visualise en pressant une fois sur la couronne. Alors que l’aiguille des minutes pointe sur ACTIVITY à 8 heures, l’aiguille des heures indique le pourcentage d’activité atteint sur le cercle gradué, au centre du cadran. Après deux secondes, les aiguilles reprennent leur position initiale.

Basé sur un fonctionnement identique, le suivi du sommeil s’affiche en appuyant sur la couronne pendant 3 secondes. L’aiguille des minutes se place sur SLEEP à 4 heures, tandis que l’aiguille des heures informe du pourcentage obtenu sur le cercle gradué, au centre du cadran. Deux secondes plus tard, les aiguilles se repositionnent sur l’heure.

La Newport connect fonctionne de pair avec l’application MMT-365, disponible pour iOS et Android. Une fois téléchargée sur le smartphone, elle permet, via Bluetooth, de consulter l’activité et le sommeil sur la journée, la semaine ou le mois, grâce à des graphiques simples et faciles à comprendre. Mémorisées jusqu’à 30 jours sur la montre, les données collectées peuvent être sauvegardées sur le Cloud, et restaurées si besoin.

A noter ! La Newport connect fonctionne à l’envie. L’utilisatrice peut choisir de désactiver le mode connecté afin de profiter du simple effet d’une montre traditionnelle à l’esthétisme élégant.

Une montre Made in France

Dessinée, conçue, assemblée, réglée et contrôlée au sein de l’Atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin, la Newport connect hérite d’un savoir-faire horloger français, ancré dans le massif du Jura en Franche-Comté depuis 1947. A l’image de toutes les collections de la marque, elle est dotée d’un mouvement suisse, gage de qualité et de précision. Dans le cas présent, il s’agit du calibre à quartz MMT 281 dont le point fort majeur est l’autonomie. Alimenté par une batterie d’une durée de vie de deux ans, il ne nécessite aucune recharge. Un vrai bonheur ...

Mixant, dans un bel équilibre, l’élégance d’une montre traditionnelle à l’intelligence de fonctions apportées par la technologie connectée, la Newport connect saura conquérir, jeunes et moins jeunes, amatrices d’horlogerie et férues de high-tech.

A découvrir ICI.

Partager

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

 

Mode, montres, bijoux, voyages… Nous vous indiquons la tendance, vous n'aurez plus qu'à trouver votre style. 

Abonnez-vous

Suivez-nous