Tendance Montres

La montre I.N.O.X. professional diver défie les profondeurs

La collection I.N.O.X. confirme à chaque étape que la résistance est la clé …

… de la réussite.

L’introduction d’un nouveau bracelet métal à la ligne I.N.O.X. Professional Diver en est une nouvelle démonstration. Soumis à des cycles de 500’000 vibrations, à des tractions répétées de 200 newtons et à 5’000 cycles de torsion, pour ne citer que quelques-uns des tests d’homologation subis par ce modèle. Structure ingénieuse et esthétique réfléchie s’allient pour offrir une qualité et une fonctionnalité remarquables. La boucle déployante de ce bracelet est dotée d’une extension permettant à la montre d’être portée en toute sécurité sur une combinaison de plongée. Pour Victorinox Swiss Army, le goût de l’aventure est omniprésent.

Tout comme les I.N.O.X. Professional Diver existantes, ces nouvelles versions ont passé avec succès l’ensemble des 130 tests exigeants liés à la pratique de la plongée, garantissant ainsi leur résistance. Sachant que les porteurs d’une montre I.N.O.X. Professional Diver plongent souvent vers l’inconnu, le fabricant suisse était résolu à leur proposer un équipement d’une extrême fiabilité. La batterie de tests inclut de ce fait des critères spécifiques liés à la sécurité, comme la visibilité dans l’obscurité, l’anti-magnétisme et une exceptionnelle résilience. Les aiguilles et les index des heures luminescents permettent également une meilleure lisibilité dans des environnements contraignants. Le bon fonctionnement de la montre peut être contrôlé facilement grâce à un point luminescent sur l’aiguille des secondes.

Un « bumper » amovible, transparent et souple, offre une protection supplémentaire. Il permet également de maintenir la lunette dans une position prédéfinie durant la plongée. Son effet loupe améliore la lisibilité du cadran et rappelle le design des montres de plongée d’autrefois avec leur verre bombé. Fidèle à la quête de nouveaux standards horlogers de la collection I.N.O.X, ces montres de plongée atteignent une étanchéité à 200 mètres, soit le double de ce qui est exigé par la norme ISO 6425.

L’I.N.O.X. Professional Diver imprime sa marque aussi bien sous l’eau qu’en surface, et ce, de façon indélébile. A découvrir ICI.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire