Tendance Évasion

Le bateau « Montres Michel Herbelin » en course

Lié au monde nautique depuis plus de trente ans, l’Atelier d’Horlogerie …

… Française Michel Herbelin participe, pour la troisième fois, à la 6ème édition de la course Les Sables-Horta-Les Sables avec un voilier monocoque à ses couleurs. Ce Class40, n°42 nommé « Montres Michel Herbelin », est piloté par Christophe Souchaud et François Lassort qui ont pris le large, dimanche 2 juillet, depuis la baie des Sables d’Olonne pour atteindre la ligne d’arrivée aux alentours du 20 juillet.

 

Un sprint de deux semaines

Créée en 2007, cette course courue tous les deux ans, en alternance avec le Classe Mini 6.50, est uniquement réservée aux Class40. Son parcours de 2 540 miles, à travers le Golfe de Gascogne et l’archipel des Açores, est un subtil mélange entre choix stratégiques et complexité technique, permettant de mettre en évidence les performances de vitesse des 18 monocoques participants. Cette épreuve maritime en double se déroule en deux étapes qui relient Les Sables d’Olonne à Horta et retour. Pour les équipages, Les Sables-Horta-Les Sables constituent un véritable défi entre amateurs et professionnels, où partage d’expérience et convivialité font le charme de cette compétition nautique. Afin de procurer aux visiteurs le plaisir d’admirer les voiliers, ceux-ci sont amarrés au ponton du Vendée Globe aux Sables d’Olonne, dès le dimanche 25 juin, en attendant de pouvoir découvrir un prologue en baie des Sables d’Olonne le jeudi 29 juin.

 

Un duo complice à bord du monocoque n°42 « Montres Michel Herbelin »

A l’identique de la Transat Québec Saint-Malo en 2016 et de la Normandy Channel Race en mai 2017, le navigateur Christophe Souchaud reprendra la barre du voilier de 12 mètres « Montres Michel Herbelin » pour défendre les couleurs de la marque. Fort de 30 années d’expérience nautique, le skipper a déjà écumé les océans lors de compétitions de renom parmi lesquelles la Route du Rhum ou l’aventure Rhum Solidaire, réalisée avec un équipage de personnes handicapées.

Pour relever ce nouveau défi, il pourra compter sur son co-équipier François Lassort, bijoutier horloger dans la région Poitou-Charentes, qui l’avait déjà accompagné lors des précédentes courses. Mi-amateur, mi-professionnel, ce duo entend prouver que sa passion du nautisme, pleinement partagée par l’Atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin, mènera à une belle aventure humaine et, qui sait, peut-être à un exploit …

 

Une omniprésence dans l’univers nautique

Depuis le parrainage de Jean-Pierre Dick sur le Vendée Globe en 2008 et la Route du Rhum en 2012, la marque horlogère française Michel Herbelin est, depuis 2015, partenaire officiel de la régate Porquerolles Classique. La Maison jurassienne a également disputé la Normandy Channel Race en mai 2017 avec ce monocoque Class40 à ses couleurs. Aujourd’hui, elle poursuit son histoire avec le monde marin en participant à la 6ème édition de la course Les Sables-Horta-Les Sables.

Preuve que la passion de Michel Herbelin pour l’univers du nautisme se renforce avec le temps…

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire