Les étoiles n’ont jamais été si belles

Nikon a le plaisir d’annoncer le lancement de ses nouvelles jumelles WX 7x50 IF et 10x50 IF. Très appréciées des ...

... amateurs d’astronomie, d’observation des oiseaux sauvages et de la nature, les jumelles Nikon ont su, au fil des générations, s’adapter de mieux en mieux à l’observation astronomique. Les jumelles WX représentent un vrai tournant en la matière.

Un concentré de technologie

Dotées d’oculaires aux performances optiques exceptionnelles, les jumelles WX présentent un champ visuel très étendu (champ angulaire apparent de 66,6˚ pour les WX 7x50 IF, de 76,4˚ pour les WX 10x50 IF)*. Les lentilles aplanissantes de champ assurent une netteté parfaite jusqu’à la périphérie de l’image. Les jumelles WX permettent de vivre une expérience unique lors de l’observation des amas stellaires, des galaxies et des étoiles.

En minimisant les aberrations d’astigmatisme et de coma, les jumelles WX offrent une vue parfaite des étoiles, même situées à la périphérie de l’image. Le cadre n’étant pas visible, les observateurs auront l’impression d’être plongé dans l’espace, au cœur du ciel étoilé.

 

Les trois lentilles en verre ED (à dispersion ultra-faible) corrigent les aberrations chromatiques et permettent d’obtenir une image haute définition idéalement contrastée. 


La gamme WX fait appel à des prismes Abbe-Koenig bénéficiant d’une réflectivité totale sur toutes les surfaces et d’une vitesse élevée de transmission de la lumière. Un traitement multicouche de haute qualité est appliqué à l’ensemble des lentilles et des prismes, assurant une transmission de la lumière uniformément sur tout le spectre visible, pour un rendu plus naturel et plus net. Les couleurs subtiles des étoiles dans le ciel nocturne sont fidèlement reproduites.

 Des accessoires haut de gamme

Les filetages pour filtre des objectifs permettent de fixer un filtre de 55 mm (P=0,75).

Un adaptateur pour trépied conçu exclusivement pour les jumelles WX (TRA-4) ainsi qu’une valise sont également fournis, garantissant une observation astronomique pratique et confortable.

Confortables et solides

Avec leur conception robuste en alliage de magnésium, les jumelles sont étanches jusqu’à 5 mètres de profondeur pendant 10 minutes**. Le remplissage à l’azote empêche la formation de buée à l’intérieur du système optique, même en cas de changements importants de température. La bague de réglage dioptrique avec repère et les œilletons en caoutchouc à six crans assurent un confort absolu même aux porteurs de lunettes.

 

* Le champ angulaire apparent est calculé selon la norme ISO 14132-1:2002.

** Selon les conditions de test de Nikon. Jumelles non conçues pour une utilisation   sous l’eau.

Retrouvez Nikon sur le web en visitant le site internet.

Partager

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

 

Mode, montres, bijoux, voyages… Nous vous indiquons la tendance, vous n'aurez plus qu'à trouver votre style. 

Abonnez-vous

Suivez-nous