La prochaine édition du salon international des professionnels de la Bijouterie, BIJORHCA PARIS, ouvrira ses portes les 7, 8, 9 et 10 septembre prochains.
Devenu l’événement incontournable pour tous les professionnels du marché des bijoux, le salon accueillera plus de 350 marques, dont 55% d’exposants internationaux, issus de près de 30 pays.
L’occasion de présenter, aux 12 000 visiteurs attendus, une offre complète du marché à travers les différents secteurs, avec notamment une mise en lumière de l’offre précieuse, mais aussi de dévoiler les tendances de la prochaine saison et de guider au mieux le visiteur, notamment grâce aux workshops.
Une offre précieuse en plein développement
Pour cette nouvelle édition, BIJORHCA PARIS souhaite faciliter le parcours des bijoutiers en réunissant, au même étage, les bijoux précieux et l’offre « industries, packaging, services », habituellement située au rez-de-chaussée. Ils retrouveront ainsi, au même endroit, tous les produits indispensables pour renouveler et diversifier leurs points de vente.
En parallèle, l’offre bijoux précieux se diversifie avec un espace dédié, visible dès l’entrée du salon, pour répondre toujours mieux aux attentes des bijoutiers :
- La PRECIOUS AVENUE réunira les acteurs forts du précieux
- Le PRECIOUS VILLAGE rassemblera les jeunes créateurs
- La PRECIOUS PLACE mettra en lumière 6 marques précieuses attendues par les acheteurs
Un espace tendance pensé par Elisabeth LERICHEDepuis de nombreuses années, le Fashion Trends est pensé et scénarisé par Elizabeth Leriche, directrice du bureau de style éponyme, et également directrice artistique de BIJORHCA PARIS depuis janvier 2018.
Pour la prochaine édition, elle a sélectionné les 4 tendances phares des défilés de la Fashion Week
- Techno Street
- Poetic Forest
- City Rock
- Wild Country
A retrouver dans le Fashion Trends, illustrées par les créations précieuses et fantaisie des exposants.
Une dynamique qui se poursuit
Cette session encore, BIJORHCA PARIS confirme sa nouvelle dynamique à travers une offre toujours plus diversifiée et de nombreuses nouveautés :
- Retour de l’Espace Premium, qui accueillera une dizaine de marques pointues, attendues par les acheteurs et les influenceurs et qui exposeront pour la 1ère fois sur le salon
- Des Workshops toujours plus orientés business, en collaboration avec l’Académie des Métiers d’Art, mais aussi La Haute École de Joaillerie et Wacom, spécialiste des tablettes graphiques
- Un nouveau concours Chall’angel qui prend l’axe de l’innovation pour partir à la recherche des talents de demain De nouvelles démonstrations pour valoriser les techniques de fabrication du bijou et le savoir6faire artisanal
- Création d’un Village Ecoles et Formations pour présenter aux bijoutiers des formations qualifiantes pour leurs employés
- Avec la montée de l’offre « industries, packaging, services », la partie Cash & Carry se déploie au rez-de-chaussée pour devenir un secteur à part entière
Les tendances bijoux automne-hiver 2018/2019
A l’occasion de l’édition de septembre 2018, BIJORHCA PARIS et le bureau de style d’Elizabeth Leriche dévoilent les tendances Automne-Hiver 2018/19, sélectionnées à partir des défilés de la Fashion Week. Elles seront illustrées dans le Fashion Trends du salon avec les pièces des exposants.
Soyez le premier à commenter !