Après nous avoir invité à explorer les magnifiques paysages sous-marins du Grand Bleu, Briston nous convie à voguer vers d’autres destinations grâce à de nouveaux modèles aussi élégants que des yachts racés. Parés à amarrer ?
Le yachting comme source d’inspiration
Les aventures maritimes débutent bien sûr en mer et parfois sur la terre ferme. Dans tous les cas, mieux vaut profiter des vents portants ! Celles de Briston ont commencé l’an passé avec une sublime montre de plongée à la forte personnalité. La Clubmaster Diver combinait style et performance en reprenant la signature esthétique de la marque, un boîtier de forme coussin usiné en acier ou en acétate. Elle était motorisée par un mouvement mécanique à remontage automatique robuste et précis, signé Seiko. Cette année, les voiles bien rangées de la marque française vont être déployées ! La jeune marque fondée par Brice Jaunet nous invite à embarquer à bord d’une croisière élégante. La collection Diver s’étoffe de nouvelles références Clumaster Diver Yachting dont les cadrans se distinguent par leur motif « pont de bateau » qui rappelle l’univers et les charmes des yachts en bois glissant sur les mers et océans.
Pour ces modèles, Briston a eu l’excellente idée d’utiliser du bois véritable. Ainsi, les cadrans sont réalisés à partir d’une plaque de noyer, laquelle est parée de rayures verticales noires. Ils sont survolés par des aiguilles de forme bâtons chargées en SuperLuminova C1, lesquelles pointent des index recouverts de cette même matière luminescente. L’ensemble assure une excellente lisibilité même dans des environnements obscurs. Quoi de plus normal pour des montres qui possèdent toutes les caractéristiques pour plonger en toute sécurité !
Cap sur de nouvelles aventures
On retrouve ainsi les atours de la collection Diver. Les boîtes de 42 mm de côté, étanche à 200 mètres, sont usinées en acétate de cellulose toujours élaboré en Italie ou en acier doté d’une finition intégrale poli-miroir. Deux couronnes vissées sont présentes sur la carrure. Celle positionnée à 2h tourne le rehaut interne qui permet d’indiquer le temps de plongée restant. L’autre située à 4h sert à régler les aiguilles des heures et des minutes. Les informations temporelles sont complétées par un quantième qui s’égrène dans un guichet à 3h. Un verre bombé ultrarésistant de 2,8 mm d’épaisseur coiffe cette architecture navale.
Côté mouvement, les Diver Yachting ne sont pas propulsées par le vent mais toujours par les mêmes calibres automatiques NH35A produits par la manufacture nippone. Gage de qualité ! Une fois remontés, ceux-ci procurent une autonomie de 41 heures aux garde-temps.
Pour un look résolument sportswear, les Clubmaster Diver Yachting s’accompagnent de bracelets NATO résistant à l’eau, bleu marin ou vert anglais (490 €). Et pour parfaire la panoplie, Briston propose de les porter sur des bracelets confectionnés en cuir dont la teinte rappelle celle du cadran (530 €). Définitivement chic et sportive pour aller toujours un peu plus loin !
Dan Diaconu pour Montres et Tendance
Soyez le premier à commenter !