Le Super Titanium, matière phare de la maison japonaise, célèbre ses 50 ans ! L’occasion pour CITIZEN d’étoffer sa collection iconique Promaster Marine Automatique de deux nouvelles plongeuses en Super Titanium, des modèles inédits qui raviront les amateurs et professionnels.
Quand une montre de plongée rencontre la solidité et la légèreté du titane
En 1970, CITIZEN dévoilait la première montre en titane pur au monde. Depuis, la maison horlogère sous le motto « Better starts now » prône depuis plus d’un siècle le dépassement de soi et l’excellence d’un savoir-faire technique. Sa matière exclusive, le Super Titanium, traité au Duratect, en est la représentation, et l’aboutissement de nombreuses années de recherche et développement.
50 ans plus tard, voicila Promaster Marine Automatique Super Titanium, au design iconique et reconnaissable de la montre de plongée par excellence, avec l’extra plus du Super Titanium : résistance aux chocs et à la corrosion, légèreté, texture anallergique et confort, avec juste ce qu’il faut d’élégance.
Déclinées sur un cadran bleu nuit ou vert profond évoquant les reflets marins, protégées par un verre minéral, ces nouvelles plongeuses possèdent un boîtier de 42 mm en Super Titanium, équipé d’une couronne vissée à 8 heures. Offrant une grande facilité de lecture, ces cadrans offrent un contraste puissant, faisant ressortir les aiguilles et index imposants, recouverts de substance luminescente. La trotteuse et sa pointe de rouge anime l’ensemble, tout en attirant le regard sur un guichet de jour et date à 3 heures.
Animées par un calibre mécanique automatique 8203 à trois aiguilles, jour et date, ces montres certifiées étanches à 200 mètres sont dotées d’une lunette unidirectionnelle faisant d’elles de véritables plongeuses.
La Promaster Marine Automatique Super Titanium tire également toute sa spécificité de son bracelet caractéristique des montres de plongée, à l’entre corne large, aux mailles allongées, conçu en Super Titanium, matière cinq fois plus résistante que l’acier, tout en étant 40% plus légère. CITIZEN en a conceptualisé toute une gamme dotée de technicités différentes, pour toutes les utilisations et pratiques, tout en y démocratisant l’accès par des prix compétitifs.
Ces nouveaux modèles rassemblent toutes les particularités des précédentes montres de plongée CITIZEN, avec la singularité d’être fabriquée à partir du Super Titanium, qui célèbre désormais 50 ans d’histoire.
Lest 50 ans du super Titanium
Citizen célèbre en 2020 les 50 ans de son matériau Super Titanium™, du titane pur traité à l’aide de la technologie de durcissement des surfaces exclusive de la maison japonaise, le Duratect. Cette technologie de Citizen fait appel à des techniques de traitement spéciales – placage ionique, plasma froid, durcissement au gaz et traitement duplex – pour produire un matériau en titane six fois plus dur que l’acier inoxydable, doté d’une excellente durabilité et résistance à l’abrasion, tout en conservant la légèreté propre au titane.
Citizen et les montres de plongée
CITIZEN a déjà une longue et belle histoire dans l’univers de la plongée. En 1982, elle lançait la première montre de plongée professionnelle étanche à 1300m, suivie 3 ans plus tard de sa célèbre AQUALAND 200m, première montre à quartz au monde doté d’un profondimètre utilisant un capteur électronique, et qui sera portée par Jean Reno dans le Grand Bleu. Quant à son modèle iconique NY0040 lancé en 1997, il est toujours en production 20 ans plus tard. La qualité de cette plongeuse CITIZEN n’avait d’ailleurs pas échappé à la marine militaire Italienne qui l’a porté pendant 10 ans, au milieu des années 90.
Soyez le premier à commenter !