La maison japonaise Citizen célèbre cette année les 50 ans du Super Titanium avec le lancement de la Satellite Wave GPS Diver 200m. Il s’agit de la 1ère montre de plongée GPS alimentée par la lumière au monde. Clin d’œil aux amateurs, elle affiche les plus beaux sites de plongée du globe sur un disque situé à l’intérieur du cadran.
La Satellite Wave GPS Diver 200m : la première montre de plongée GPS alimentée par la lumière au monde
Cette montre Eco-Drive fonctionne grâce à la technologie Satellite Wave créé par Citizen en 2011, une technologie d’horlogerie par satellite unique qui permet à la montre de recevoir des signaux horaires émis par des satellites GPS et d’afficher la date et l’heure précises, non seulement sur les plus beaux sites de plongée mais également n’importe où sur terre. Un matériau breveté par Citizen, le Super Titanium, a lui aussi été spécifiquement choisi d’être utilisé pour le boîtier pour ses attributs de légèreté, de résistance aux rayures et à la corrosion. Cette véritable montre de plongée allie des fonctionnalités de haut niveau et le design iconique de la plongeuse. Clins d’oeil aux amateurs, elle affiche les sites de plongée les plus populaires via son anneau interne : Sharm El Sheikh, Maldives, Phuket, Grande Barrière de Corail, Fidji, Hawaï, Îles Galapagos, Fernando de Noronha. Elle est également fournie avec un bracelet supplémentaire en caoutchouc.
Le Super Titanium : 50 ans d’histoire
La Satellite Wave GPS Diver 200m, en Super Titanium, représente la montre anniversaire de cettetechnologie de pointe, brevetée par Citizen. Ce matériau exclusif, résistant et élégant se compose de titane pur, léger et doux sur la peau. Grâce à l’application de la technologie de durcissement de surface exclusive de Citizen aux propriétés naturelles du titane nommée Duratect MRK, le Super Titanium est d’autant plus résistant par sa couche superficielle de titane saturée avec du gaz. Au niveau du boîtier, le Duratect DLC renforce le Duratect MRK et vient lisser son aspect pour un toucher plus doux et une finition noire et brillante.
La fonction de mode de plongée
Pour éviter toute ambiguïté sur le temps pouvant résulter d’une mauvaise manipulation au cours d’une plongée, l’ajustement du temps par réception satellite peut être suspendu pendant les plongées. Puisque la sécurité des plongeurs est une priorité, le mode plongeur n’affiche que l’heure tout en empêchant activement toute autre fonction.
Une grande visibilité dans l’obscurité totale par les aiguilles et le cadran
Ses marquages photoluminescents absorbent rapidement la lumière, restent lumineux pendant une longue durée et couvrent une proportion généreuse des aiguilles. Différentes couleurs de cadran et aiguilles ont été testées en eaux profondes afin de trouver la combinaison de couleurs qui offre la meilleure visibilité sous-marine possible. Avec ce design, cette montre est parfaitement lisible même dans les profondeurs de l’océan.
Une lunette unidirectionnelle
La lunette unidirectionnelle de la Satellite Wave GPS Diver 200m accroît la sécurité des plongeurs en éliminant le risque de frapper accidentellement la lunette lors d’une plongée. Également dotée d’une couronne vissée pour garantir un haut niveau de résistance à l’eau.
Satellite Wave – L’heure exacte à l’échelle mondiale
Depuis toujours, les horlogers de Citizen cherchent à atteindre le plus haut degré possible de précision. Les montres dotées de la technologie « Satellite Wave », avec leur couverture s’étendant sur 40 fuseaux horaires standards existants de l’UTC, garantissent que vous obtiendriez l’heure la plus précise que puisse donner une montre conventionnelle. Que vous soyez en excursion dans le désert, en croisière sur les océans ou en train d’escalader un sommet enneigé, vous n’aurez pas à vous en faire : vous obtiendrez l’heure exacte.
Vitesse de réception la plus rapide au monde des signaux horaires de satellites – aussi rapide que 3 secondes
La technologie Satellite Wave permet à votre montre de s’ajuster à un nouveau fuseau horaire avec une aise et une rapidité surprenante. Satellite Wave reçoit les signaux en trois secondes seulement, la vitesse de réception de signal provenant de satellites GPS la plus rapide au monde.
Soyez le premier à commenter !