À l’occasion de ses 40 ans, Courir présente une collaboration inédite entre Adidas et Ed Banger Records.
Changement de millénaire, quelle meilleure thématique que la musique pour incarner le tournant des années 2000 ? Courir a fait appel au célèbre label électro Ed Banger Records pour représenter cette décennie phare, et réinterpréter un des modèles iconiques de la marque Adidas : la Superstar.
Pour cette collaboration exclusive, Pedro Winter a donc choisi de revisiter la Superstar, un modèle qui fête lui aussi son anniversaire puisqu’il existe depuis 50 ans. Pour aller au bout de son projet, il s’est entouré de Michaël Dupouy, fondateur de l’agence de communication la MJC. De cette association est née une Superstar entièrement blanche, réalisée dans un cuir premium.
Minimaliste au premier regard, la paire révèle en s’y approchant de nombreux détails : grâce à une technique d’embossage, la matière a été travaillée pour laisser place à un all-over de logos des artistes du label. Breakbot, DJ Mehdi, Mr Oizo, Justice et bien d’autres prennent place sur cette Superstar.
Autre détail important, si Adidas ne change que très rarement son shell-toe situé à l’avant de la paire, la marque a accepté pour l’occasion de réaliser un moule spécialement transformé en clavier de piano.
Soyez le premier à commenter !