A l’occasion du Baselworld 2017, rendez-vous incontournable de l’horlogerie mondiale, nous avons eu l’opportunité d’obtenir un entretien avec …
… Maxime Herbelin, représentant la 3ème génération à la tête de l’entreprise familiale. Rencontre !
Quel bilan pour l’année 2016 ?
L’année 2016 a été une année difficile. L’horlogerie change, c’est une période de transition et on constate une baisse des ventes dans le secteur. La Maison familiale Michel Herbelin a su traverser cette année compliquée avec de beaux projets pour 2017.
Quelle part possède le marché français pour les ventes Michel Herbelin ?
Michel Herbelin met en avant le Made in France et cela plait aux français. La marque est diffusée dans 50 pays, et les français s’approprient la moitié des ventes.
Quelle vision pour 2017 ?
En 2017 Michel Herbelin célèbre les 70 ans de la marque créée en 1947. A cette occasion la Maison française revisite un modèle du début de l’histoire Michel Herbelin, baptisée « Inspiration 1947 ». Cette montre, mécanique à remontage manuel, limitée à 500 exemplaires, s’inspire des modèles proposés par la Maison entre 1947 et 1950. Le vintage est à l’honneur.
Quelle stratégie pour la communication de Michel Herbelin cette année ?
Après une année 2016 orientée fortement vers la communication print, Michel Herbelin change la donne et se dirige vers le web, qui permet un suivi plus efficace des affichages, déclenchements d’achats, etc…
La Maison française trouve en Xavier Pincemin, vainqueur de Top Chef en 2016, un ambassadeur. Déjà fan de la marque avant le partenariat il portait une Classique extra plate 1162/01 lors des phases finales de l’émission. Il partage des valeurs fortes avec Michel Herbelin : le savoir-faire français.
Que pensez-vous des nouvelles marques qui proposent des montres de mode ?
Ces nouvelles marques que l’on voit partout sur les réseaux sociaux sont très fortes d’un point de vue marketing et communication. Les produits sont simples pour plaire au plus grand nombre et ils utilisent avec succès les influenceurs du web. Michel Herbelin ne suivra pas cette voie. Nous souhaitons conserver des produits Made in France, avec la qualité du savoir-faire français en horlogerie.
Retrouvez tout l’univers horloger de Michel Herbelin en cliquant ICI.
Soyez le premier à commenter !