Eric est un lecteur assidu de Montres & Tendance comme nous pouvons le constater sur les réseaux sociaux à travers son activité soutenue autour de nos publications. Cet homme de 42 ans, marié et père de trois enfants vit dans le sud-ouest de la France, tout près de Castres. Ce nom et ce visage ne seront pas inconnus pour les lecteurs habituels de Montres & Tendance. En effet, Eric, professeur d’Education Physique aux Lycées Borde-Basse de Castres a mené son équipe de Rugby scolaire au titre de Champions du Monde en mai dernier. Cela se déroulait au Japon et a suscité une ferveur incroyable dans le Tarn, au sein de la communauté éducative, et dans le monde du rugby. Ce qui ne faisait que valider le professionnalisme de ce passionné de rugby au palmarès déjà bien fourni en sa qualité d’entraîneur.
Troisième au championnat de France UNSS en 2013, vice champion de France avec les féminines du CRF en 2014 qui ont accédé au championnat Armelle Auclair la même année, Champion de France 2016 avec les scolaires de la Borde Basse, Champion de France de rugby à 7 avec ces mêmes scolaires en 2017, et Champion du Monde au Japon en mai dernier. Entraîneur de l’entente Sor-Agout en division d’Honneur cette saison, il avait été appelé à suppléer en cours de saison dernière l’équipe encadrante de Graulhet en Fédérale 1 et l’a sauvée d’une relégation qui semblait inévitable.
Autant dire que cette « machine à gagner » de l’ovalie n’a pas fini de faire parler d’elle. Pour autant, soyez rassurés car derrière cette carrure impressionnante d’ancien rugbyman ayant joué au meilleur niveau amateur national dans sa jeunesse, se cache un homme sensible aimant les belles choses, appréciant la mode, les accessoires et les jolies montres. Rencontre avec un homme dont la rigueur est révélatrice de talents !
M&T – Quel est votre look ? E.C. – Je suis souvent en look plutôt sportif en raison de mon métier (prof d’EPS et entraîneur de rugby), mais j’essaye d’être dans la mode, dans un style plutôt décontracté.
M&T – Marque(s) de vêtement favorite(s) ? E.C. – Ma marque sportive préférée est Under Armour ; après dans un style un peu plus chic, j’aime bien Eden Park (avec son histoire un peu particulière liée au rugby).
M&T – Quelle griffe de mode vous fait rêver ? E.C. – J’aime beaucoup Montblanc et Vuitton.
M&T – Quels sont vos accessoires favoris ? E.C. – J’adore les lunettes de soleil et les chapeaux, et j’ai un faible pour les bracelets.
M&T – Quel accessoire vous fait rêver ? E.C. – J’ai repéré un bracelet Montblanc un jour qui me plaisait beaucoup ; peut-être un jour je me l’offrirai…
M&T – Quelle(s) montre(s) possédez vous ? E.C. – J’ai une montre Oakley Time Bomb, plusieurs Casio, dont 2 G-Shock, un chrono M1M (montre officielle de l’équipe Championne du Monde de Rugby scolaire 2017 – ndlr), une Stührling automatique, et enfin une Seiko Diver’s 200 gravée Passion Horlogère, véritable collector pour passionnés de montres.
M&T – Quelles marques connaissez vous ? E.C. – J’en connais beaucoup, surtout les principales connues des amateurs d’horlogerie, avec Rolex bien évidemment, Panerai, Tag Heuer, Omega, Patek Philippe, Jaeger-LeCoultre …
M&T – Laquelle vous fait rêver ? E.C. – Incontestablement, celle qui me fait le plus rêver est Rolex avec un modèle particulier n’existant plus au catalogue, la Submariner à lunette verte 16610 LV.
M&T – Portez vous des bijoux ? E.C. – Je porte toujours mon alliance, j’ai deux bracelets auxquels je tiens particulièrement (offerts par mon épouse et mon meilleur ami), j’ai un collier ras-du-cou que j’aime aussi beaucoup, qui vient du pays au long nuage blanc, la Nouvelle-Zélande, et enfin, j’ai l’oreille gauche percée de deux trous avec un anneau et un petit diamant.
M&T – Plutôt bijoux fantaisie ou bijoux précieux ? E.C. – Bijoux précieux !!
M&T – Quel bijoux vous fait rêver ? E.C. – Comme je l’ai dit précédemment, un bracelet Montblanc…
M&T – Geek ? E.C. – Pas trop, même si je traîne beaucoup sur mon téléphone…
M&T – Quel Smartphone ? E.C. – iPhone 5s, mais je vais sûrement changer prochainement, en restant chez iPhone…
M&T – Quels réseaux sociaux les plus utilisés ? E.C. – Facebook et Instagram.
M&T – Combien de followers cumulés ? E.C. – Je n’ai pas de vrais followers…
M&T – Qui suivez vous sur les réseaux sociaux ? E.C. – Quelques amis, des sites sur le rugby, et quelques groupes sur les montres…
M&T – Quel type de musique écoutez vous ? E.C. – J’écoute toujours un peu tout ce qui passe à la radio, mais je reste un inconditionnel de Jean-Jacques Goldman. Et en ce moment, j’aime beaucoup Ed Sheeran. J’ai toujours aussi beaucoup écouté Michael Jackson, ainsi que Vanessa Paradis. J’ai quelques chansons de ces 3 chanteurs qui ont marqué certains passages de ma vie et qui continuent…
M&T – Chanteur ou groupe favori ? E.C. – Goldman
M&T – Loisirs / sports pratiqué(s) ? E.C. – J’ai fait du rugby pendant 22 ans, et depuis 2008, j’ai arrêté pour être entraîneur. Ce sport est une véritable passion. J’aime beaucoup le tennis que j’ai un peu pratiqué ; mais j’aime globalement le sport, étant professeur d’EPS…
Je lis aussi beaucoup, des romans policiers très souvent. Depuis près de 20 ans, j’ai toujours un livre en cours.
M&T – Votre dernier voyage ? E.C. – Au Japon, pour la Coupe du Monde scolaire de rugby où notre lycée finit champion !!
M&T – Votre prochain ? E.C. – Je vais partir en vacances en France en Bourgogne cette année, pour goûter un peu les vins (avec modération), et peut-être un peu en Espagne fin août. (Entretien réalisé courant juillet)
M&T – Votre voyage rêvé ? E.C. – J’ai vécu au Mexique, plus jeune, et je rêve d’y retourner quelques semaines, avec mon épouse et mes enfants. J’aimerais beaucoup aussi faire un séjour en Laponie, dans le grand froid. Enfin, faire un petit tour en Nouvelle-Zélande, Australie, ou Afrique du sud avec ma famille, ce serait pas mal aussi…
M&T – Votre rêve le plus fou ? E.C. – J’en ai plein et ce serait compliqué d’en ressortir un seul, alors pour faire un petit clin d’œil à quelqu’un qui se reconnaîtra, j’aimerais gagner au loto, passer chez un concessionnaire Ferrari accompagné de mon meilleur ami, et ensuite, se rendre ensemble dans une boutique de montres de luxe, je crois qu’on s’amuserait bien…
M&T – Votre devise ou citation favorite ? E.C. – C’est une phrase d’Aristote, philosophe grec de l’Antiquité qui dit : « Ces choses qu’il nous faut apprendre pour les faire, il nous faut les faire pour les apprendre. » Je la dis chaque année à mes élèves qui me disent qu’ils ne veulent pas essayer de faire quelque chose sous prétexte qu’ils ne savent pas le faire…
M&T – Votre message aux lecteurs de Montres & Tendance ? E.C. – Avant toute chose, je tiens à remercier Montres & Tendance pour cet entretien. Le premier message que je pourrais adresser aux lecteurs de ce média web, c’est de continuer à le suivre et à le faire connaître !
Ensuite, je ne voudrais surtout pas passer pour un donneur de leçon, mais dernièrement, je me suis rendu compte qu’il fallait vraiment profiter de chaque moment, et de ses proches…
Et ne jamais attendre pour se faire plaisir…!
Soyez le premier à commenter !