Tendance Hi-tech

Heleor donne une seconde vie à nos radios vintages

Heleor donne une seconde vie à nos radios vintages pour les transformer en enceinte Bluetooth !

L’idée cadeau de noël pour habiller votre intérieur en musique !

Parce que nos grands-parents ont souvent des vieux transistors radios vintage qui se perdent dans un grenier, Sarah Neron a créé HELEOR : une jeune startup de Carcassonne qui a l’ambition de rénover et moderniser des anciennes radios TSF des années 30 à 60 pour en faire des objets d’art utiles, et dans l’ère du temps pour profiter via le Bluetooth de toutes nos musiques stockées sur nos smartphones et tablettes. Avec HELEOR, la musique se transmet de générations en générations.

L’idée de départ : dépoussiérer ces beaux objets pour les moderniser !

Fondatrice d’HELEOR, Sarah Neron explique comment l’idée de rénover est née : « Mon beau-père collectionne ces vieilles radios. Lorsqu’il m’a expliqué que les émetteurs ne diffuseraient plus de radios via les grandes ondes, j’ai trouvé dommage que ces beaux objets soient relégués au grenier ou jetés. Je me suis formée à l’électronique et mon beau-père m’a transmis ses précieux conseils pour redonner la brillance d’antan aux caisses des postes. »

De cette idée est née en 2018 HELEOR, jeune entreprise de Carcassonne qui rénove ces anciennes radios vintages avec des technologies actuelles telles que le Bluetooth pour écouter toutes les musiques que nous avons sur nos smartphones et tablettes, avec une touche «vintage» en plus, toujours tendance.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire