L’hôtel Excelsior Venice lido Resort présente ses nouveautés pour 2019
L’Hôtel Excelsior du Lido de Venise dévoile la nouvelle décoration de ses chambres, propose une offre exclusive pour la Biennale de Venise et présente une toute nouvelle expérience culinaire estivale.
L’hôtel Excelsior Venice Lido Resort, le chef d’œuvre vénitien du début du 20ème siècle, est prêt à accueillir ses clients pour un séjour exclusif dans le décor somptueux de la lagune.
Cet hôtel 5 étoiles envoûtant est une icône de l’hôtellerie depuis plus de 110 ans. Des scènes de cinéma inoubliables ainsi que des mariages de rêve, des dîners aux invités prestigieux et d’innombrables événements ont été organisés au sein de ses murs élégants. Chaque année, à l’occasion de la Mostra de Venise, acteurs, réalisateurs et célébrités viennent y séjourner, amarrant leur yacht au célèbre port de l’hôtel.
L’établissement est depuis toujours une destination de vacances idéale à la fois pour les familles et pour les couples en quête d’un séjour romantique. Il convient également à l’organisation de congrès et événements spéciaux à Venise.
Début de la 2ème phase du plan de rénovation : les nouvelles chambres prémium
Le 18 avril, l’établissement emblématique italien de style mauresque, a officiellement inauguré sa saison 2019.
A cette occasion, l’hôtel Excelsior Venice Lido Resort a dévoilé le résultat de la seconde phase de son projet de rénovation prévoyant la remise à neuf de nombreuses chambres et la création d’une nouvelle gamme, à la fois luxe et design : les chambres Premium (3 catégories : Classique, Grand Deluxe et Présidentielle)
L’atmosphère et le style des nouvelles chambres rappellent le style vénitien classique : un joli mariage entre inspirations gothiques et renaissance accentué par une allure résolument moderne. Des chandeliers de verre majestueux rappelant les techniques traditionnelles des souffleurs de verre de Murano dominent la pièce et l’éclairent par jeux de lumière entre les larges fenêtres et les somptueux miroirs.
Enfin, les meubles et la décoration choisis avec goût sont associés à une délicate palette aux tons pastels et relèvent l’allure romantique des chambres.
Un établissement idéal pour découvrir la Biennale de Venise
L’hôtel Excelsior Venice Lido Resort, joyau de l’art et de l’hôtellerie vénitienne, offre un refuge de luxe aux voyageurs venus découvrir les merveilles de la lagune et ses événements culturels, tels que la célèbre Biennale de Venise.
A l’occasion de cette immense exposition, qui rassemble tous les deux ans les visiteurs du monde entier, l’hôtel propose cette année un package exclusif : l’offre Biennale.
L’offre est valable pour un séjour du 11 mai au 27 octobre 2019 et inclut l’hébergement pour un minimum de trois nuits, le buffet du petit-déjeuner et deux tickets pour la Biennale (valables pour une admission sur chaque lieu de l’exposition).
La Biennale de Venise a été fondée en 1895 et est considérée comme l’une des plus célèbres et prestigieuses institutions culturelles au monde. La 58ème Exposition Internationale d’Art, intitulée “May You Live in Interesting Times”, (organisée par la Biennale et Ralph Rugoff) se déroulera du Pavillon Central (Giardini) jusqu’à l’Arsenale.
Une nouvelle expérience culinaire sur la terrasse « Tropicana »
A partir du 1er juin, pour l’ouverture de la plage de l’hôtel, les convives auront aussi l’opportunité d’embarquer pour un voyage culinaire à travers les saveurs de la cuisine vénitienne grâce à l’ouverture du nouveau restaurant du Chef Lionello Cera.
Le restaurant pop-up « Bistrot del Mare by Lionello Cera« , installé fièrement sur la terrasse Tropicana, viendra enrichir le portfolio culinaire de l’hôtel Excelsior Venice Lido Resort. Il figurera ainsi aux côtés de l’Elima Beach bar and restaurant et du Blue bar, tous deux dirigés par le Chef Exécutif Damiano Brocchini.
Le chef Lionello Cera a mis toute son âme et ses idées dans l’”Antica Osteria Cera” situé à Campagna Lupia, près de Venise. Ouvert en 1966 dans la campagne de la Vénétie, le restaurant était autrefois un bar-taverne sans prétention. Il est aujourd’hui un restaurant réputé où les produits frais et locaux typiques sont l’élément essentiel. Lionello Cera a été reconnu comme le seul chef aux deux étoiles Michelin à servir un menu composé uniquement de poisson.
La cuisine du chef Cera ravira les papilles des clients du Lido durant tout l’été. Avec un menu composé de produits de la mer, de viande et de spécialités de légumes, le chef apporte une touche de modernité à la cuisine vénitienne et à ses plats traditionnels. La mer adriatique étincelante servira de décor au restaurant exclusif situé sur la terrasse Tropicana : la localisation, tout près du bord de mer, fait du restaurant l’endroit idéal pour une échappée paisible, et un dîner riche en émotions, loin de l’agitation de Venise.
Le menu a été pensé afin de mettre à l’honneur le meilleur de la cuisine locale. Le traditionnel Risotto di Gò au citron – “Gò” signifie gobie dans le dialecte local, et désigne un poisson typique du lagon ; des plats de poisson comme le rafraîchissant Carpaccio de Dorade ; Le Bar vapeur accompagné de petites fritures, plat emblématique des tables vénitiennes. Les amateurs de viande pourront également déguster une sélection raffinée de pièces issues des élevages bio de la région.
Les convives pourront également se détendre sur la terrasse de l’hôtel avec l’aperitivo “Seascape”, imaginé par le Chef Cera, composé de célèbres cicchetti vénitiens – des petites bouchées locales typiques, accompagnées de délicieux cocktails – comme l’iconique Spritz Excelsior.
Le Chef Cera proposera également des expériences culinaires sur mesure pour des dîner exclusifs et des événements exceptionnels.
Soyez le premier à commenter !