Du temps de pose, au temps de pause, le temps du monde continue de battre pour Klokers qui depuis 3 mois effectue son retour, par petites touches, sur la scène horlogère mondiale.
Faire renaître une marque est une succession d’instants de vie mêlant magie et gravité. Mais il en est un particulier lorsqu’un nouvel opus vient enrichir la collection KLOK-01.
Effet de présence, mais aussi du temps figé du passé, la photographie pour Klokers est comme une machine temporelle. Inspirée des appareils photographiques argentiques à l’époque où les images noir et blanc soulignaient l’élégance artistique absolue, la KLOK-01 Minimal s’inscrit par sa graphie typographique, dans une recherche de pureté, justesse et précision du trait.
Klokers lance la série MINIMAL avec 2 modèles en précommande jusqu’au 15 octobre, avec une commercialisation le 15/10. L’offre précommande est un bracelet KORD offert à l’achat d’une montre MINIMAL.
« Une photographie, c’est un fragment de temps qui ne reviendra pas » Martine Franck.
KLOK-01 MINIMAL NOIRE
Accaparant l’univers typographique des appareils photographique argentiques, la série des « Minimal » explore le chemin du minimalisme graphique et de la finesse des lignes. Le cadran et ses 3 disques coplanaires totalement revisités pour une lecture de l’heure absolue, démontrent la capacité de Klokers à se réinventer avec justesse.
Alliance du métal et du noir, cette montre est un must d’élégance qui symbolise à la perfection les « Reflex » argentiques. Pour ce faire, le cadran, au noir profond, absorbe la lumière tout en étant gradué finement de blanc des divisions habituelles. Il indique avec pureté, le temps qui ne reviendra pas.
KLOK-01 MINIMAL BLANCHE
Sur la base du boitier en acier inoxydable usiné, le graphisme du cadran blanc lacté s’inspire de la molette de réglage du temps de pose des appareils argentiques. Simplicité fonctionnelle, la gradation typographique des heures, minutes et secondes se joue du temps avec discrétion. Quelques touches de bleu outremer viennent rythmer cette mise en scène en mouvement.
Soyez le premier à commenter !