Klokers, la jeune marque horlogère au design très affirmé, inspirée d’objets cultes, sera présente à Baselworld du 22 au 27 avril prochain. Ce sera pour elle l’occasion de dévoiler ses nouveautés dont Montres & Tendance vous livre quelques exclusivités.
Klokers présentera quatre nouvelles têtes de montres
En novembre dernier, Klokersa présenté sa nouvelle KLOK-08 sur Kickstarter, plateforme de financement participatif. KLOK-08, définitivement crossgender, a immédiatement séduit les femmes comme les hommes. Elle a été financée à plus de 600% de l’objectif initial.
KLOK-08, dont le design néo-rétro s’inspire des Sixties, bouscule les codes de la lecture de l’heure. Le cadran affiche deux disques – un disque commun aux heures et aux minutes et un disque pour les secondes – qui tournent dans le sens anti-horaire pour afficher l’heure le long de l’axe vertical à midi.
À Baselworld, la marque présentera ses pré-séries dans ses trois couleurs : cadran blanc avec boîtier couleur or rose, cadran noir et absinthe avec boîtier acier inoxydable et cadran gris chaud et orange avec boîtier acier inoxydable. Disponibilité à l’automne 2018.
L’autre grande nouveauté est une déclinaison du best-seller de la marque, KLOK-01, avec cadran couleur bleu nuit. Disponibilité à l’automne 2018.
Comme les autres modèles de la collection, ces différentes têtes de montres se clipsent et se déclipsent sur les bracelets et accessoires par un système unique et breveté qui rend tous les produits compatibles et interchangeables.
Le boîtier couleur or rose fait véritablement de KLOK-08 une montre crossgender. Le diamètre de 39 mm, quant à lui, sera parfait pour les petits poignets.
Klokers présentera deux accessoires inédits
Côté accessoires, Klokers présentera le fruit de sa première collaboration avec l’emblématique société italienne Il Bussetto. Les deux maisons ont travaillé ensemble à la réalisation d’une cloche en cuir Il Bussetto X Klokers pour protéger et porter les têtes de montres avec style.
Le Bangle couleur argent, qui se porte seul en bijou ou avec la tête de montre grâce au système de fixation intégré, sera disponible en deux tailles. Disponibilité à l’automne 2018.
LA NOUVELLE BASELINE : PLAY WITH TIME
Baselworld 2018 marquera un tournant dans l’histoire de la marque. À partir d’avril 2018, Klokers proposera à la vente la tête de montre seule.
Celle-ci deviendra l’élément central de l’univers, autour de laquelle graviteront les différents bracelets et accessoires.
En désolidarisant la tête de montre du bracelet, Klokers fait bien plus que transgresser les codes de l’horlogerie traditionnelle : Klokers clame haut et fort qu’elle offre des montres vraiment pas comme les autres…
Alors que les montres classiques se portent exclusivement au poignet, les Klokers
empruntent les chemins de traverse : elles se baladent du poignet au carnet, de la poche de veste à la poche du pantalon, du sac au bureau… Il est un jeu d’enfant de varier les usages et mixer les couleurs. Ce nouveau positionnement s’incarne dans la nouvelle baseline, que la marque semble chuchoter à l’oreille de tous les membres de sa communauté : « Play with Time ». À eux de jouer, à eux de construire eux-mêmes leurs combinaisons, en choisissant parmi les pièces toutes compatibles d’un même puzzle. Le tout en un clic.
L’utilisateur devient alors co-créateur. Klokers, qui s’adresse à des créatifs, des curieux, des faiseurs, n’impose rien mais accompagne : le choix appartient aux Time Travelers.
LA NOTION DE COLLECTION
Inclassable, Klokers se situe à mi-chemin entre horlogerie, design et mode. Avec la tête de montre au centre de la collection, Klokers renforce son côté fashion. Klokers propose une collection avec différentes têtes de montres, des bracelets en cuir, des bracelets textiles, des bracelets doubles, des bracelets-bijoux, des accessoires divers, etc.
Comme les éléments sont tous compatibles, l’utilisateur peut étoffer sa collection et varier les plaisirs à l’infini, comme il le fait avec sa garde-robe.
Il y a aussi le désir, de la part de la direction artistique de la marque, de faire la part belle à l’esthétique, au détail qui tue. On mixe les genres, les usages, les matières, les couleurs, etc. Le vestiaire, masculin ou féminin, se fait versatile au gré des envies et des habitudes de vie.
Soyez le premier à commenter !