Tendance Montres

La nouvelle Clubmaster Diver de Briston

Près de quatre ans après sa création, BRISTON décide de présenter …

… sa première montre automatique de plongée : la Clubmaster DIVER. Une gamme classique et authentique, avec une touche de sportivité, et empreinte d’un ADN horloger très fort.

Lancée à partir de mai 2017, cette dernière création se distingue par un mélange de sportivité moderne et d’apparence vintage. Doté d’un boîtier au design atypique et d’un mouvement automatique fiable, elle saura ravir les amateurs de belle horlogerie à la recherche d’un garde-temps au style rétro, sportif mais élégant.

Ce nouveau boîtier de 42mm est décliné à travers une version classique en acétate écaille de tortue, une autre version plus sportive en acier brossée ainsi qu’une troisième version plus élégante en acier poli. Tous ces modèles contribuent à l’esthétique soignée de cette nouvelle collection qui s’adapte à tous les styles et à toutes les situations.

 

Doté d’une élégance naturelle & d’un style résolument vintage, le design du boîtier est immédiatement reconnaissable par ces deux couronnes sur le côté droit qui rend hommage aux montres de plongée Supercompressor des années 1960. Construite pour résister à une pression d’eau allant jusqu’20 bars, cette nouvelle boîte est pourvue d’une couronne visée à 4h pour régler l’heure et la date ainsi qu’une autre couronne à 2h permettant de régler la lunette interne et de contrôler les temps d’immersion. Le tout est coiffé d’un verre ultra résistant bombé ainsi que d’un fond vissé garantissant l’étanchéité de la montre.

Dans les profondeurs marines, la lisibilité du cadran est une condition indispensable à la sécurité. C’est pourquoi BRISTON a fait de la Clubmaster DIVER un modèle de clarté et d’efficacité. Proposé en quatre couleurs différentes, le cadran de la Clubmaster DIVER a été spécialement conçu pour une lisibilité hors pair. Commandée par la couronne située à 2h, la lunette tournante bidirectionnelle se voit dotée de chiffres & barres remplis de Superluminova® luminescent blanc. La partie centrale du cadran est habillée d’indexes appliques polis dotés aussi d’inserts en Superluminova® blanc de type C1.

 

Les aiguilles des heures et minutes en forme de bâton sont pourvues du même revêtement luminescent afin de renforcer la lisibilité. Une délicate attention a été portée à l’aiguille centrale des secondes qui est dotée d’une pointe en forme de flèche revêtue de Superluminova®, assurant une lecture aisée dans l’obscurité des grands fonds.

 

Pour la première fois, ce nouveau modèle est équipé du mouvement automatique japonais, manufacturé par Seiko, le NH35, gage de fiabilité et de précision. Affichant les heures, minutes & une date à guichet et décoré de 24 rubis, ce mouvement oscille à 21 600 alternances par heure. Complètement remonté, il dispose d’une réserve de marche allant jusqu’à 41h.

Enfin, BRISTON a choisi de présenter la Clubmaster DIVER sur des bracelets interchangeables qui correspondent à l’esprit de chaque modèle de cette collection.

Pour les puristes, le bracelet type NATO (abréviation de North Atlantic Treaty Organisation – OTAN en français), développé à l’origine pour les nageurs de combat de sa Gracieuse Majesté en 1973, s’adapte très facilement aux modèles en acétate façon écaille de tortue. Les bracelets interchangeables en silicone avec traitement « soft touch », ultra pratiques et robustes, sont assemblés sur les versions en acier brossé et viennent renforcer le caractère sportif de ces derniers. Pour une touche de raffinement, dans un esprit plus chic et urbain, les versions en acier poli seront présentées sur des bracelets en cuir vieilli marron ou gris pour habiller cette nouveauté ô combien élégante.

Découvrez la nouvelle Clubmaster DIVER de BRISTON en cliquant ICI.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire