Tendance Évasion

La Vallée Village x Straker

Pour la première fois en France, le muralist australien Straker s’expose à Paris, et à la Vallée Village.

Fresque réalisée par STRAKER au canal Saint-Martin, mardi 21 janvier 2020, 
à l’occasion de la Fashion week parisienne

Une installation inédite jusqu’en mai 2020, à La Vallée Village

À l’aide d’une technique inédite en France, l’art singulier de Straker, à la fois poétique et radieux, rend hommage aux enseignes lumineuses et aux trompe-l’œil qui depuis des décennies enchantent Paris, la capitale mondiale de la mode.

Après avoir imaginé en live et en exclusivité pour La Vallée Village, une oeuvre éphémère au cœur de Paris, Straker pose ses valises, débordantes de sprays de couleur, de dynamisme et d’optimisme, à La Vallée Village. Son défi ? Créer 17 murals et 20 vitrines des façades du Village, des œuvres qui seront exposées jusqu’en mai 2020.

L’intervention de Straker est le point d’orgue du début d’année pour La Vallée Village, qui inaugure sa campagne Let Yourself Glow : révélez-vous ! Une campagne destinée à pimenter et dynamiser nos vies, et nos envies de mode. Place aux pièces les plus joyeuses, colorées, pétillantes ; place aux sneakers qui apportent la touche d’élégance indispensable à cette nouvelle décennie ; place aux sweat-shirts pop qui nous enveloppent de douceur ; place aux produits de beauté qui nous dévoilent dans tout notre éclat !

Straker s’empare de la capitale

Grandi à Perth, l’une des métropoles les plus isolées au monde, à l’ouest de l’Australie, Straker est influencé très jeune par les graffeurs de New York et par le skate-board. Grâce au skate, il explore sa ville autrement et en découvre les enseignes au néon qui parsèment les rues. Au fil des années, le street art devient un mode d’expression à part entière et Straker, avec sa technique unique de bombage au spray fluorescent, s’impose comme l’un de ses héros. À l’instar des Banksy ou JR, Straker se déploie dans les rues ; la ville est son territoire d’expression.

Avec ses fresques monumentales taguées en Australie, à Hong Kong ou à New York, Straker développe une technique, le Neon Style, unique en son genre : elle donne l’illusion du néon, mais en deux dimensions et non en trois. « Je commence par peindre ce qui sera le reflet du néon. Puis je pulvérise la couleur, créant ainsi l’éclat. J’applique ensuite un contour décalé, qui sera vu comme le « tube » de néon. Enfin, je vaporise à nouveau de la couleur pour la touche finale. »

Avec le talent d’un prestidigitateur, Straker crée des fééries, des enchantements, qui nous transposent au pays des merveilles. La Vallée Village est heureux de lui offrir sa première apparition française.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire