Fort du succès de son premier modèle lancé en 2016, l’Atelier …
… d’Horlogerie Française Michel Herbelin étoffe sa collection Ambassade d’un nouveau garde-temps automatique. Tout en gardant un esprit néo-vintage, cette montre arbore un zeste de modernité rendant son allure décontractée… à toute heure.
La sobriété d’une sportive chic
Simple sans être simpliste, l’Ambassade de Michel Herbelin met à l’honneur la fonction première d’une montre : la lecture de l’heure. Offrant une lisibilité optimale, le cadran noir, surplombé d’un verre saphir bombé, est parcouru par des aiguilles de couleur ivoire et recouvertes de matière luminescente, à l’instar de larges chiffres arabes à la typographie minimaliste. Rigoureusement fonctionnel avec son guichet date à six heures et sa minuterie sur le rehaut du pourtour, il est subtilement modernisé par de fines lignes perpendiculaires en son centre.
D’un diamètre de 41 mm, cette pièce horlogère est pourvue d’un boîtier en acier brossé recouvert de PVD noir aux rondeurs charnues, agrémenté d’une couronne à 3 heures gravée du logo de la Maison. Prolongée par des cornes épurées, elle est montée sur un bracelet de cuir noir surpiqué ivoire, épousant parfaitement le poignet pour un porter agréable.
Le charme de la décontraction à la française
Dessinée, conçue, assemblée, réglée et contrôlée dans les ateliers Michel Herbelin, basés en Franché-Comté depuis 1947, ce nouveau modèle, étanche jusqu’à 50 mètres, hérite d’un savoir-faire horloger français long de 70 ans.
Accueillant un mouvement automatique de facture suisse (Sellita), gage de fiabilité et de précision, il oscille à 28 000 alternances par heure, dispose de 26 rubis et offre une réserve de marche de 38 heures.
Pile dans la tendance par son design néo-vintage et proposée à un prix raisonnable au regard des soins apportés aux détails, l’Ambassade automatique Michel Herbelin démocratise le luxe pour séduire les actifs adeptes du style sport chic.
A découvrir en cliquant ICI.
Soyez le premier à commenter !