Tout le monde admet que le savoir-faire horloger suisse n’a pas de prix. Mais la haute précision abritée par des boîtiers et un habillage de qualité impliquent des dépenses conséquentes pour l’acheteur. Pour la première fois, une jeune marque créée par des horlogers de la génération 2.0 brise les codes et offre, pour moins de 1 000 euros, une collection 100% labellisée Swiss made. Une prouesse réalisée par Lonis Watches.
Le luxe horloger labellisé swiss made n’a pas de prix. Quoique ?
Le principe érigé par Laurent Fries et Yannis Panigas est très simple : un mouvement unique, un boîtier unique et une distribution virale sans intermédiaire, dont résulte le juste prix pour l’acheteur. Un moteur Sellita fiable et précis équipe tout l’éventail de la marque. Et même si les diverses gammes semblent différentes, elles bénéficient de la même base, ce qui permet de réduire drastiquement les coûts.
Issus de la haute horlogerie et de son industrie, les fondateurs cumulent 40 années de métier dans l’industrialisation, la fabrication et l’assemblage de montres. Un bagage qui leur permet aujourd’hui de proposer sur le marché pour la première fois une montre automatique haut de gamme au prix d’une jolie montre à quartz. Comme dans certaines marques automobiles, 90% des composants sont communs aux trois gammes proposées. Seuls les cadrans, les aiguilles et les lunettes différencient les divers modèles. Il en résulte à la fois une parenté esthétique et une individualisation qui se déclinent trois familles : Gentleman, sobre et équilibrée, Challenger à l’esprit plus sportif, et 1950 qui propose une philosophie vintage, en particulier grâce au choix de couleurs totalement inédites dans l’horlogerie, du vieux bordeaux au kaki.
Finitions parfaites, verres saphir traités antireflets sur la face interne, bracelets en acier qui moulent littéralement la boîte. Les montres Lonis ne sont qu’harmonie visuelle, sentiment de robustesse et élégance intemporelle.
Soyez le premier à commenter !