La marque horlogère française Michel HERBELIN dévoile, en avant-première du salon Baselworld 2016, une nouvelle interprétation de son chronographe automatique de la collection Newport Yacht Club. Sportif à ses heures, élégant en toutes circonstances, ce garde-temps donne le ton de la sophistication urbaine.
Sobrement sportif
Généreux par son diamètre de 43,5 mm, le boîtier en acier recouvert de PVD gris anthracite révèle un cadran noir, brossé vertical à la main. Protégé par un verre saphir anti-reflets, les index biseautés luminescents, rythmés par les aiguilles des heures et des minutes, également recouvertes de matière luminescente blanche, assurent une visibilité optimale, y compris dans de faibles conditions d’éclairage. Orchestrant l’ensemble, les compteurs des « heures », « petite seconde » et « minutes », respectivement positionnés à 6 heures, 9 heures et 12 heures, comptabilisent des temps jusqu’à 12 heures tandis qu’une échelle tachymétrique mesure des vitesses allant de 50 à 400 km/h. Couplé d’un guichet dateur à 3 heures et d’une minuterie discrètement placée sur le réhaut du pourtour, ce chronographe Michel Herbelin allie, dans un bel équilibre, de nombreuses fonctions pratiques au quotidien. Par un jeu de contraste, le PVD or rose, habillant la lunette en acier, recouvrant les poussoirs et réhaussant subtilement les finitions du cadran, offre une lecture rapide des informations. Mais pas seulement . . . Il atténue le caractère sportif du modèle en lui apportant une touche de classicisme intemporel. Distinctif par son attache centrale, emblématique de la collection, le bracelet en élastogator – caoutchouc imprimé façon crocodile doublé d’un tissu synthétique -, doux au porter, achève de parfaire l’allure sport chic de cette pièce horlogère.
Assurément précis
Dessiné, conçu, assemblé, réglé et contrôlée dans les ateliers de la marque Michel Herbelin, le Newport Yacht Club chronographe automatique hérite d’un savoir-faire horloger français, ancré dans le massif du jura en Franche-Comté depuis 1947. Etanche à 100 mètres, il abrite un mouvement mécanique à remontage automatique de facture suisse (Sellita SW500), gage de qualité et de précision. Oscillant à 28 800 alternances par heure et doté de 25 rubis, il se laisse admirer par un fond de boîtier transparent dévoilant une masse oscillante décorée « Côtes de Genève ». Possédant une confortable réserve de marche de 42 heures, ce chronographe Tricompax en « C » a tous les atouts pour accompagner les hommes au quotidien. Même dans leurs efforts les plus intenses. . .
Disponible à la vente dès le mois de mars, cette nouvelle version vient compléter la collection Newport Yacht Club, créée en 1988. Inspirée par les hublots des voiliers transatlantiques, elle doit son nom « Newport » au port de plaisance de Rhode Island qui a longtemps accueilli l’America’s Cup.
DESCRIPTIF :
– Boîtier :
. acier inoxydable 316L recouvert de PVD gris anthracite
. lunette en acier recouvert de PVD or rose, gravée d’une échelle tachymétrique
. verre saphir anti-reflets
. diamètre : 43,5 mm ; épaisseur : 14,4 mm
. étanche jusqu’à 100 mètres
– Cadran :
. noir, brossé vertical à la main
. index et aiguilles des heures et des minutes luminescents
. seconde centrale blanche
. compteur petite seconde à 9 h, compteur 30 minutes à 12 h, compteur 12 heures à 6 h
. guichet date à 3 h
– Fonctions :
. heures, minutes, secondes, date, chronographe, tachymètre
– Bracelets :
. élastogator noir avec double surpiqures blanches
. boucle double-déployante
– Mouvement :
. automatique suisse Sellita SW500
. 25 rubis, 28 800 a/h
. masse oscillante gravée Côtes de Genève
. réserve de marche 42 heures
Référence : 255/TR14
Prix de vente Public conseillé : 2 490 €
Soyez le premier à commenter !