Misterchrono, le spécialiste de l’accessoire horloger à Paris, Hong Kong et Singapour lance un nouveau bracelet Warhawk sur cuir camouflage. Ce nouveau modèle, peint par le célèbre artiste Tunx est disponible sur mesure à l’effigie des célèbres avions de chasse de l’armée américaine : les Curtiss p – 40 , universels pour leur « nose art ».
Pour l’aspect historique, Le Curtiss P-40 Warhawks fut l’un des avions de la série des chasseurs Curtiss Hawk, et vola pour la première fois en 1938. Il resta par la force des choses jusqu’à l’automne 1943 le seul chasseur valable et disponible en grand nombre de l’aviation américaine. Pour les Britanniques et les autres nations du Commonwealth, il fut connu successivement comme Tomahawk puis Kittyhawk.
Ce modèle demeure très célèbre pour son nose art, ou peintures de guerres, apparues pendant la seconde guerres mondiales : des pin-up, en passant par les personnages de bandes dessinées ou bien encore la fameuse « gueule de requin », ces peintures visaient à exprimer une individualité se démarquant de la rigueur militaire tout en encourageant soldats. Elles étaient apposées le plus souvent sur le nez de l’appareil en dessous du poste de pilotage.
Le nom Warhawk et son nose art revivent alors à travers cette nouvelle gamme de bracelet vintages tout en conciliant style et originalité, disponible dans toutes les boutiques MisterChrono et sur leur site internet.
Caractéristiques produit
• Modèle : Tunx Straps Warhawks Serie
• Réf. : TS-Warhawks
• Matière: Cuir
• Style : Camouflage
• Taille : 24-24mm / 24-22 mm / 26-24 mm / 26 – 26 mm
• Longueur : 120- 70 / 130-75 / 115 – 65
Soyez le premier à commenter !