NOMOS Glashütte annonce sa collaboration avec Werner Aisslinger, grand nom du design contemporain. Amateur de voitures de collection, il a créé une toute nouvelle montre : Autobahn.
Une première impression marquante : Autobahn est le nom de la nouvelle montre automatique de NOMOS Glashütte. Un garde-temps rappelant une voiture de sport biplace… sans ceinture de sécurité, sans airbag, sans limitation de vitesse et parfaitement neutre en CO2 . Les lignes du rehaut, inspirées par de légendaires circuits de course, sont particulièrement frappantes avec le guichet de date allongé entre le cinq et le sept, large de trois voies (ou chiffres). Les marquages en superluminova encadrant l’affichage des heures rendent la montre lisible en pleine nuit tout en rappelant le compteur de vitesse de la voiture dont vous aviez toujours rêvé lorsque vous étiez étudiant.
Werner Aisslinger et Tina Bunyaprasit ont passé à la vitesse supérieure pour et avec NOMOS Glashütte. Le résultat est une montre qui transcende en toute confiance les clichés : subtile plutôt qu’ostentatoire, avec des courbes élégantes et un sens certain du style. L’objectif, selon M. Aisslinger, n’est rien d’autre que de créer un « nouvel archétype de montre ». Avec un diamètre de 41 millimètres et une étanchéité jusqu’à 100 mètres, c’est un modèle résolument sportif ; impression encore accentuée par le verre saphir renforcé des deux côtés, plus dur que l’asphalte.
Décliné en trois couleurs – blanc argenté, gris sportif et bleu foncé – ce nouveau modèle à l’apparence révolutionnaire réunit deux mondes très différents : la puissance du design berlinois et la tradition horlogère des rues plus calmes de Glashütte, où sont situés les ateliers de NOMOS. C’est pourquoi Autobahn représente le « Made in Germany » à son meilleur niveau. Amis cyclistes, que son nom ne vous dissuade surtout pas.
Le designer Werner Aisslinger est célèbre dans le monde entier. Avec Tina Bunyaprasit, ils dirigent depuis 2007 le célèbre studio aisslinger, basé à Berlin et Singapour. M. Aisslinger et son équipe ont bâti leur réputation en travaillant pour le célèbre fabricant de meubles Vitra, pour des hôtels futuristes ou encore pour la solution d’habitat mobile loftcube. Ils sont reconnus pour leur approche du design à la fois innovante et durable, comme en témoignent, entre autres, leurs cuisines sous serre et leurs chaises renouvelables. Les plans de M. Aisslinger se retrouvent dans de nombreux musées, comme au Museum of Modern Art (MoMa) de New York, au Fonds national d’art contemporain à Paris et au Victoria & Albert Museum à Londres.
Soyez le premier à commenter !