19En 2007, SAINT HONORE marquait les esprits avec la présentation d’une montre portant un nom illustre et riche de sens, car rappelant l’existence d’un homme qui changea le visage de Paris.
Préfet de la Seine de 1853 à 1870, le baron Haussmann fut chargé par Napoléon III de faire passer la capitale de cité moyenâgeuse à ville prestigieuse. Pour y parvenir, Haussmann rasa les quartiers vétustes, créa de nombreuses avenues et redessina l’architecture de Paris à 60%.
Baptiser “Haussman” l’une de ses collections horlogères, représentait donc pour SAINT HONORE un pari audacieux. Un défi relevé avec brio au travers d’un design aussi ambitieux que sophistiqué.
Depuis sa naissance en 2007, la Haussman s’est réinventée en plusieurs occasions au travers de ses lignes, mais aussi de ses complications.
Aujourd’hui, dix ans plus tard, c’est une nouvelle montre qui voit le jour, à la fois inédite et fidèle à l’esprit originel.
Qu’il s’agisse de l’harmonie géométrique entre formes rondes et angles droits (les courbes du boîtier et de la lunette répondant aux carrés du décor tapisserie ornant le centre du cadran et aux rectangles des maillons du bracelet), ou du contraste existant entre les couleurs gris acier et noire, la Haussman rend hommage au talent architectural et aux exigences esthétiques du célèbre baron.
Au-delà des fonctions heures, minutes, secondes et date animées par un mouvement à quartz ultra précis, la montre attire le regard, fascine par son élégance naturelle et impose sa personnalité.
Puissante, épurée, intemporelle, la nouvelle Haussman sera la complice fidèle de tout amateur d’horlogerie épris d’authenticité, préférant la force de caractère à l’éphémère.
Soyez le premier à commenter !