Tendance Montres

Swatch Next conquiert un territoire encore inexploré

BIOCÉRAMIQUE : la dernière innovation de Swatch. Quelques mois seulement après le lancement de la première Swatch issue de ressources naturelles, voici un nouveau mélange unique à base de céramique et de plastique biosourcé.

Deux tiers de céramique, un tiers de plastique biosourcé. La biocéramique est aussi solide et résistante qu’agréable au toucher – réunissant le meilleur des deux mondes. Quoi de mieux que BIG BOLD pour présenter le tout nouveau matériau de la marque ? Avec son design audacieux, le boîtier de 47 mm de diamètre au cadran transparent met en valeur l’élégance minimaliste de la biocéramique. La collection se décline en cinq coloris : en noir ou en blanc classique, en gris « couleur de l’année », en bleu ou rose pastel.
La BIG BOLD en biocéramique est un véritable objet de design : lisse, épuré, avec de la substance, réduit à l’essentiel pour apprécier pleinement le nouveau matériau grâce à la signature transparente de Swatch. Le bracelet, le verre et les passants sont fabriqués en matériaux biosourcés.

Le voyage continue

Swatch a amorcé une révolution en 1983 en lançant habilement des montres produites de manière responsable avec seulement 51 composants. Trente-sept ans plus tard, la marque a introduit un plastique d’origine biologique ; il a fait son entrée dans la collection Swatch 1983 BIORELOADED en septembre 2020. La biocéramique rejoint aujourd’hui SWATCH NEXT, le dernier-né d’une série d’idées novatrices.

Quelles sont les prochaines étapes ?

Swatch recherche continuellement des moyens pour repousser les limites en matière de design, de matériaux et de technologie. La biocéramique marque une nouvelle étape dans la quête d’innovation de la marque. D’ici la fin de l’année 2021, toutes les lignes de produits clés de Swatch exploreront davantage l’utilisation de la biocéramique.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire