Non classé

UN TEINT DE PORCELAINE

Comme le dit l’adage, “tout ce qui est petit est mignon“ et c’est justement la taille discrète du nouveau modèle féminin Héritier Lady d’Emile Chouriet qui contribue à son charme.

Son écrin d’acier mesure 28mm de diamètre et est coiffé d’une fine lunette concave qui rehausse en douceur le verre saphir qui protège le cadran. De fines gouttes de métal naissent aux extrémités des attaches pour venir embrasser le boîtier, offrant ainsi une allure sculpturale empruntée à la tradition horlogère genevoise.

 

Le visage du modèle Héritier Lady d’Emile Chouriet est nappé de laque blanche dont la pâleur est doucement bousculée par le tour d’heures inscrit en noir. Le contraste se prolonge dans le mariage entre de longs index enracinés dans la minuterie et des chiffres romains plutôt classiques.

 

Le cœur de ce cadran au teint de porcelaine accueille un jeu d’aiguilles lancines argentées qui indiquent les heures, les minutes et les secondes tandis que la date figure dans une fenêtre à 3h. Ces affichages sont rythmés par le calibre EC5318, notre nouveau mouvement mécanique à remontage automatique conçu et développé dans les ateliers de notre manufacture, à Genève.

Tout sur Emile Chouriet sur le site internet.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire