L’événement « Bonjour France » mettra en avant l’art de vivre à la française à Tokyo du 11 au 22 avril 2018. A cette occasion, le prestigieux magasin Isetan de Shinjuku organise une « French Week », du 12 au 17 avril, où la marque Worms Paris, spécialiste des bijoux perle depuis 1900, dévoilera pour la première fois ses collections au Japon.
Une première pour Worms Paris
La « French Week » est une manifestation réunissant une sélection de marques françaises, riches de traditions et ancrées dans le présent : de la gastronomie au design, du vin aux accessoires de mode. A l’occasion de cette troisième édition, la marque Worms Paris, véritable détentrice du charme à la française, présentera deux collections affichant un vent nouveau sur le bijou perle.
Répondant aux caprices féminins dans une élégante modernité, les bracelets cadenas U’rban, révèlent une perle de culture précieusement lovée au centre d’un cadenas stylisé, emblématique de la marque. Rehaussés d’un ruban de couleur interchangeable, ils s’harmonisent aux tenues en un clin d’œil. Ludiques et pratiques pour être toujours chic.
En mode minimaliste, les bijoux U Lock Me offrent à la perle de culture un écrin sensuel, précieusement graphique. Finement architecturés et adoucis par la chaleur de l’or rose, ils ponctuent la peau féminine d’une perle de culture dont l’éclat rappelle les lumières de la ville. So Glam . . .
Pour cette première, Jérôme Térangi Rambaud et Nathalie Vaucher Tempier, respectivement Président et Directrice artistique de la marque, seront présents pour répondre avec plaisir aux questions des journalistes et visiteurs.
Worms Paris : Une histoire de savoir-faire français
Créée en 1885, la société Rambaud se spécialise dans le travail des pierres précieuses et des métaux nobles. Fondée en 1900, la marque française Worms, spécialisée dans les perles fines, ouvre sa première boutique à Paris. Introduisant la perle de culture en France, Worms en devient le premier importateur en 1925.
En 1950, Suzanne Worms passe les rênes de son entreprise à François Rambaud, créant ainsi une fusion entre la délicatesse de la perle et le luxe de la pierre. En 2008, Jérôme Rambaud, quatrième génération de la famille, est nommé PDG de la Société Rambaud SAS. Il procède à une restructuration de l’entreprise et décide de redonner naissance à la Maison Worms (qui devient Worms Paris) en 2016
Worms Paris bouscule les codes de la perle en proposant une collection de bijoux où la perle se rebiffe, pour s’inscrire dans l’air du temps. Désireuse de proposer une image moins classique de la perle, la marque s’inscrit dans une inspiration plus urbaine. Fil conducteur de la collection Urbaine (première collection de Worms Paris) Un cadenas inspiré du style Art Déco. En référence à la forme du cadenas, la lettre U est devenue emblématique des créations Worms Paris. On la retrouve au début du nom de chacune des lignes de la marque.
Soyez le premier à commenter !