Tendance Montres

Yema réédite le modèle Superman

Yema propose une réédition du modèle Superman en restant fidèle aux codes et caractéristiques qui lui ont valu son succès : 300 mètres d’étanchéité …

… Butée de frein de sécurité – Aiguille des minutes en forme de flèche – Couronne vissée – Boite en Acier – Trotteuse « Pelle ».

Le modèle reprend également les trois couleurs de cadran d’époque existant : Bleu mystérieux, Vif argent et Noir satin.

Un peu d’histoire

La naissance d’un mythe. Il faut remonter en 1963 pour découvrir la toute première Yema Superman. Une montre élaborée dans un premier temps pour les professionnels de la plongée (grâce à son étanchéité de 300 mètres et son Brevet « Patent Pending »), elle est également équipée d’une butée de frein de sécurité (ou Bloque Lunette) ce qui lui rend un aspect distinctif et unique.

1970, l’âge d’or. Réputée indestructible, la Superman est à l’époque choisie par l’armée de l’air française pour équiper ses pilotes. De nombreuses déclinaisons ont été ensuite produites par Yema pour ce modèle emblématique de fabrication française afin de toucher un plus large public, comme par exemple la fameuse 53.00.16 et son cadran Black ou encore la 24.11.17 avec son cadran bleu Irisé et sa trotteuse « Pelle ».

 

La version automatique de la Superman est dotée d’un mouvement mécanique à remontage automatique, fabriqué en France, entièrement conçu, élaboré et assemblé à Morteau au sein des ateliers du groupe Ambre.

Équipé d’une masse oscillante montée sur roulement à billes tournant dans les 2 sens, il garantit un remontage rapide du ressort et d’une réserve de marche confortable de 45 heures. A ce gain d’efficacité s’ajoute la précision, assurée par un organe régulateur dont le balancier bat à une fréquence de 28 800 alternances par heure. L’empierage totalise 31 rubis dont 2 situés aux extrémités de l’axe du barillet : un choix technique permettant de réduire efficacement les frictions généralement constatées au niveau de cet élément sur les mouvements mécaniques.

Ce mouvement « maison » a passé sans peine le test dit de la « Guillotine », soumettant, entre autres, le mécanisme à une série de chocs sur sa tranche, gage de sa solidité.

Retrouvez la nouvelle Yema Superman en cliquant ICI.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire