Tendance Accessoires

Arsayo lance une collection végane de cuirs exotiques en liège

Arsayo présente une nouvelle collection de sacs à dos faits à base de liège de « cuirs exotiques », une alternative végétale, durable et innovante fabriquée à partir de l’écorce du chêne-liège. La collection est la vision d’Ary et et de Jonathan Ohayon, co-fondateurs d’Arsayo et du mouvement F.A.K.E ; des frères et des défenseurs des droits des animaux qui aident ces magnifiques créatures à travers la mode. Voir les sacs.

Le liège de « cuirs exotiques » a été développé pour répondre à la demande croissante d’alternatives en peaux exotiques durables et sans animaux, qui sont d’ores et déjà interdites par plusieurs grandes marques de mode. Avec la montée du véganisme et de l’éco-responsabilité, les consommateurs.trices sont de plus en plus conscients.es de la provenance des matières premières et de leur impact sur la planète.

« Cette nouvelle alternative exclusive est un hommage à la beauté des animaux exotiques fascinants dans le respect de leur vie et de l’environnement », a déclaré Jonathan Ohayon, co-fondateur d’Arsayo.

La nouvelle ère du monde fashion

Pour obtenir cette signature de liège de « cuirs exotiques », le liège premium d’Arsayo, qui est généralement lisse, est embossé par des artisans qualifiés pour imiter l’apparence des peaux d’animaux exotiques, sans blesser aucun être au cours du processus. « Nous voulons donner l’exemple à l’industrie de la mode et montrer que les animaux ne devraient pas en être les victimes », a déclaré Jonathan.

L’obtention du liège se procède sans couper les arbres. A vrai dire, la récolte aide à lutter contre le réchauffement climatique. Chaque fois que le liège est récolté, l’arbre absorbe plus de CO2 pour faciliter le processus de régénération de l’écorce. Cela signifie que les lièges récoltés régulièrement stockent trois à cinq fois plus de CO2 que pour les autres arbres. « Nous sommes guidés par l’éthique », a mentionné Ary, le frère de Jonathan. « Nous avons choisi le liège pour des raisons d’éco-responsabilité et nous avons décidé d’utiliser un système de pré-commande pour les mêmes raisons. Dans l’industrie de la mode conventionnelle, les créateurs commencent par produire leurs créations et les revendent à des détaillants qui les majorent de manière significative. Cela signifie qu’au final, vous paierez le prix final fort. En pré-commandant nos sacs, nous produirons uniquement en fonction de la demande, et puisque nous supprimons les intermédiaires, vous paierez moins « .

Cette nouvelle collection Arsayo présente le fameux design de leur sac à dos « de ville » unique et primé pour sa fermeture brevetée sous deux types de liège de « cuirs exotiques » différents : «CORK-odile» (Crocodile) et «Snake Skin Cork» (peau de serpent en liège).

Conçus pour le confort, les sacs sont disponibles en trois tailles différentes pour s’adapter parfaitement à chaque morphologie. Fabriqués en liège et en coton biologique certifié GOTS (pour la doublure), les sacs sont naturellement doux, légers, indéchirables, résistants à l’eau et très chics. Enfin, la collection est totalement unisexe, ce qui rend les processus de production encore plus durables.

À propos d’Arsayo

Arsayo est avant tout une histoire de famille. Suite à 32 ans d’expériences dans le monde de la mode, Michel Ohayon, fonde la marque avec une combinaison des noms de ses enfants, Ary, Sabine et Yonathan. Ces derniers ont suivi le projet de leur père à une condition : que la marque doit représenter leurs valeurs éthiques. La marque repose sur un modèle de sac à dos « de ville » unique alliant Design, Confort et Sécurité avec une fermeture brevetée. C’est d’ailleurs cette invention de sécurisation du sac à dos qu’Arsayo a été récompensée par la médaille du Ministère de l’Intérieur de la République Française et d’une double médaille d’Or Concours Lépine 2016 et 2018. Les sacs sont fabriqués à la main au Portugal par des artisans qualifiés dans les meilleurs conditions de travail.

Ary & Jonathan Ohayon, les 2 frères derrière le lancement de collection, sont des passionnés et des défenseurs des droits des animaux qui ont décidé d’utiliser la mode comme un moyen d’engagement pour la cause. En parallèle, ils ont fondé le mouvement F.A.K.E. (Fashion for Animal Kingdom and Environment) : une plateforme mondiale dédiée à la promotion de créateurs et de créatrices de mode végane et éthique. F.A.K.E. propose des événements internationaux toujours plus attractifs pour présenter des marques tout en sensibilisant sur les thèmes d’une Mode respectueuse de la planète, des humains.aines et des animaux.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire