Tendance Montres

Avi-8 Spitfire Type 300 Automatic

Avi-8 est fière d’annoncer le lancement de sa collection Spitfire, dont le premier modèle le Spitfire 300 Automatic Edition – rendant hommage au prototype Supermarine de 1934. Inspiré des lignes, formes et du design du célèbre avion de combat de la Seconde Guerre Mondiale, Avi-8 propose une vision singulière d’une montre inspirée de l’avion de combat le plus célèbre.

Certainement aucun autre avion de combat n’évoque autant, aussi vite que le Spitfire. A lui seul, cet épuré, élégant avion de combat était un héros national et un pilier de la Royal Air Force.

Son design avant-gardiste et ses capacités technique supérieures lui donnaient un avantage dans les combats aériens pendant la WWII. Pendant les chapitres aériens de cette guerre, les pilotes de la Royal Air Force mobilisaient avec talent, de bataille en bataille, l’impressionnant Spitfire.

Sans aucun doute aucune bataille n’était plus importante que la bataille d’Angleterre, où côte à côte les Hurricanes et les Spitfire équipé de moteurs Rolls Royce Merlin ont défendu avec succès les cieux au-dessus de la grande Bretagne qui allait devenir un pilier crucial dans la lutte contre la Luftwaffe Nazi.

Agile, rapide et créant de beaux sillages, le Spitfire a longtemps presque été une pièce d’art dans l’histoire de la Royal Air Force.

En créant une montre qui s’inspire du Spitfire, Avi-8 a pris notes des détails les plus évidents aux plus subtils pour les insérer dans sa montre.

La boîte, d’un diamètre de 42mm, a été conçue pour suivre la forme elliptique du Spitfire. Des ergots au boîtier, de la courbure du verre saphir au fond de boîte, la Type 300 est une véritable pièce inspirée du Spitfire.

La couronne, en forme de bulbe, fait subtilement référence au nez de l’hélice.

L’équipe d’Avi-I, en imaginant le cadran, s’est de suite tourné vers le cockpit du Spitfire. Elle a repris la précision et la lisibilité des jauges de l’avion, le modèle Type 300 utilise les indexes, aiguilles et disposition comme modèle de cadran.

A travers un design astucieux l’anneau externe du cadran descend sur un deuxième sous-cadran à 5h et un guichet de date à 3h.

Les aiguilles sont designées pour une lisibilité optimale et précise. Prenant d’autres références du cockpit, les aiguilles « seringues » ont été modifiées basées sur les aiguilles de l’altimètre et indicateur de vitesse du Spitfire.

Les aiguilles et indexes sont recouverts de luminescent Suisse haute qualité pour une excellente lecture dans des conditions de faible luminosité.

Le résultat est un cadran qui met le cockpit sur le poignet tout en délivrant une montre clairement et indéniablement fonctionnelle tel un instrument du temps.

Le Type 300 emploi un mouvement Fabriqué au Japon modifié sur mesure, le Miyota 8. En utilisant la force cinétique du porteur, le rotor designé sur mesure génère une puissance qui permet un modèle élégant et sans pile.

Le rotor lui-même est une expression du talent de l’équipe d’Avi-8, qui a gravé une silhouette de Spitfire, tel une source d’inspiration pour la montre.

Facilement admirable depuis le fond de boîte, le rotor, le mouvement et sa symphonie de roues et rouages sont un spectacle fascinant tant ils travaillent en harmonie pour cet instrument du temps.

Nous retrouvons, fixé au boîtier, sécurisant la montre au poignet, un gracieux bracelet en acier inoxydable avec boucle déployante, de 22mm à l’entre-corne à 18mm.

Chaque montre est également accompagnée d’un authentique bracelet en cuir e haute qualité, offrant une versatilité de style.

Le modèle Type 300 est un instrument du temps complet, robuste, facile à porter avec un vraie inspiration d’un avion hautement célèbre, le Spitfire.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire