Tendance Montres

AWAKE x SUZANE for THE SEACLEANERS

Ce projet, né de la rencontre entre la marque française AWAKE et la chanteuse SUZANE, s’est construit autour d’une volonté commune : agir concrètement dans un combat qui ne fait que commencer, celui de notre génération pour la protection de la planète et des ses océans. Pour cette collaboration, AWAKE a dessiné un modèle totalement exclusif inspiré de l’univers créatif de SUZANE dont il reprend les couleurs fétiches.

AWAKE X SUZANE – Édition spéciale numérotée & limitée à 100 exemplaires au prix de 300€

Une collaboration engagée dans la lutte contre la pollution des océans

La montre est fabriquée à partir de filets de pêche recyclés, choisis pour leur impact environnemental particulièrement lourd : ils représentent à eux seuls 10% des 20 000 tonnes de déchets plastiques qui se répandent chaque jour dans nos océans, et piègent chaque année des centaines de milliers de mammifères marins. Un matériau fort de sens que la marque AWAKE a été la première à introduire dans l’industrie horlogère dès 2019.

L’édition AWAKE X SUZANE fonctionne à l’énergie solaire pour ne créer aucun déchet, et offre une autonomie sans limites grâce à son capteur qui absorbe n’importe quelle forme de lumière. Un concept très abouti qui en fait la montre ayant le plus faible impact possible sur l’environnement, tout en appelant à de nouveaux modes de consommation, plus responsables et plus pérennes.

« J’ai découvert SUZANE avec sa chanson « Il est où le SAV ». J’ai tout de suite eu envie d’imaginer un projet avec elle, qui raconterait les valeurs que nous partageons à travers nos savoir-faire respectifs : la capacité d’innovation responsable d’AWAKE et l’univers artistique de SUZANE. Avec une finalité : soutenir le milieu associatif, qui sensibilise et agit au quotidien. C’est toute l’ambition de notre programme Héros. » LILIAN, fondateur d’AWAKE.

De gauche à droite : Lilian Thibault (AWAKE), SUZANE, Yvan Bourgnon (THE SEACLEANERS)

100% du montant des ventes reversé à THE SEACLEANERS

L’intégralité du montant des ventes sera reversé à l’association THE SEACLEANERS, fondée par le marin Yvan Bourgnon, qui agit au quotidien pour la préservation des écosystèmes marins et terrestres.

Détails techniques

  • Boîtier en Re:FN-S1® : Matériau exclusif élaboré en interne à partir de filets de pêche recyclés.
  • Bracelet en BioPoly : Mis au point à partir de végétaux. Durable et recyclable.
  • Mouvement à technologie solaire : Fabriqué au Japon avec une autonomie de 4 mois en charge complète.
  • Packaging extérieur : Fibre de canne à sucre, biodégradable et compostable. Mousse de protection intérieure recyclée à 100%.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire