Tendance Montres

Briston Clubmaster Worldtime TRAVELER

Dans la continuité de la Clubmaster GMT TRAVELER lancée en juin 2019, BRISTON lance une nouvelle montre dédiée à l’univers du voyage. Toujours éditée à 500 exemplaires, la nouvelle Clubmaster Worldtime TRAVELER est un mélange subtil de modernité et de classicisme horloger.

Briston Clubmaster Worldtime TRAVELER – Modèles en acier poli
Mouvement automatique Sellita SW330-1 – Bracelet NATO
Edition limitée de 500 pièces – Prix public : 1300 €

Muni d’un boîtier 42mm au design atypique dans la lignée des modèles DIVER, cette nouveauté est équipée du calibre Suisse Sellita SW330-1. Ce mouvement ultra fiable indiquant l’heure, la fonction GMT ainsi que l’heure dans vingt-quatre fuseaux horaires et la date, fonctionne à 4Hz (28 800 Alt. /h) avec environ deux jours de réserve de marche.

Le design du boîtier est reconnaissable par ses deux couronnes sur le côté droit, rappel de la première Clubmaster DIVER lancée en 2017. Construite pour résister à une pression d’eau allant jusqu’ 10 bars, ce boîtier est pourvu d’une couronne visée à 4 heures pour régler l’heure et la date ainsi que la fonction GMT. Une autre couronne à 2 heures permettant de régler la lunette interne et de lire l’heure simultanément dans les 24 fuseaux horaires du globe.

Briston Clubmaster Worldtime TRAVELER – Modèles en acétate écaille de tortue
Mouvement automatique Sellita SW330-1 – Bracelet NATO
Edition limitée de 500 pièces – Prix public : 1300 €

La forme carrée-cambré de la boîte conçue en acétate écaille de tortue ou en acier poli se compose d’une glace saphir inrayable et ultra résistante. Pour parfaire ce boitier, son fond de boite transparent laisse apparaitre le mouvement.

La particularité de la Clubmaster Worldtime TRAVELER se situe à la fois au niveau de sa bague des villes ainsi qu’au niveau de son aiguille centrale supplémentaire faisant le tour du cadran en 24 heures, en complément des traditionnelles aiguilles des heures, minutes et secondes.

Munie d’une bague 24h fixe ponctuée d’une indication jour/nuit, il vous suffit de mettre la ville de résidence en face du chiffre correspondant à votre heure locale sur la bague 24h. L’aiguille GMT laquée rouge ou orange vous indiquera l’heure de référence dans un premier fuseau horaire (celui du lieu de voyage par exemple), qui se lit sur la graduation de la bague.

BRISTON a conçu cette nouveauté dans les moindres détails. Commandée par la couronne située à 2 heures, les 24 villes internationales permettent aisément au possesseur de cette montre de lire instantanément l’heure de référence partout dans le monde.

La Clubmaster Worldtime TRAVELER arbore un cadran avec des index en acier poli et d’inserts en Superluminova® blanc de type C1. Les aiguilles des heures et minutes en forme de bâton sont pourvues du même revêtement luminescent afin de renforcer la lisibilité. Une délicate attention a été portée à l’aiguille centrale des secondes qui est ornée d’une pointe en forme de carré revêtue de Superluminova® faisant écho aux index du cadran.

Enfin, BRISTON a choisi de présenter tous ces modèles sur des bracelets interchangeables de type NATO si cher à la marque depuis son origine.

Les grands voyageurs et les hommes d’affaires se doivent d’être toujours à l’heure et de ne jamais quitter leur Clubmaster Worldtime TRAVELER !

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire