Tendance Montres

Briston au féminin

Briston Clubmaster Lady, la montre féminine de la rentrée.

Avec ses montres toute en rondeur et douces au toucher, Briston apporte une bouffée d’oxygène et de fantaisie dans l’univers horloger. Après six années consacrées aux hommes, ses collections se déclinent enfin au féminin avec la Clubmaster Lady, une ligne pleine de charme.

Une inspiration très british

Née en 2013, Briston donne une vision récréative de l’horlogerie. Sous l’impulsion de son fondateur, Brice Jaunet, elle détourne les matières et décline avec élégance le style british, une inspiration que l’on retrouve jusque dans son nom, mélange de Brice et de sonorités britanniques. Avec son allure sport chic, Briston raconte la douceur de vivre le long de la Tamise, les campus d’Oxford et de Cambridge, les courses d’avirons, les terrains de polo, mais également les universités américaines de l’Ivy League sur la côte est des Etats-Unis. Cette influence si singulière donne toute son originalité à la montre.

« Briston est le parfait équilibre entre une montre contemporaine et un accessoire chic, facile à porter et accessible » rappelle Brice Jaunet.

Sa boîte carrée aux angles émoussés suggère une certaine décontraction. Le regard glisse sur sa forme galet, sans rencontrer d’obstacle. Seul l’éclat de la bague dorée ou argentée qui entoure le cadran accroche l’œil.

Sa signature inédite se retrouve dans ses lignes mais également dans l’utilisation de matières innovantes comme l’acétate de cellulose. Traditionnellement réservé au domaine de la lunetterie, ce matériau, qui reproduit avec justesse l’écaille de tortue, participe de l’esprit raffiné des collections Briston. Fabriqué et poli à la main  dans les meilleurs ateliers en Italie, il contribue à l’allure si particulière des montres Briston.

Une collection dédiée aux femmes

Pour la première fois depuis sa création en 2013, Briston s’adresse aux femmes. « Avec la Lady, j’ai imaginé une montre-bijou aux lignes douces » évoque Brice Jaunet.

Après avoir fait ses preuves dans le vestiaire masculin, Briston se distingue avec un modèle destiné exclusivement aux femmes. Jusqu’alors, celles qui aimaient Briston n’avaient pas d’autres alternatives que d’emprunter la montre de leur compagnon et d’afficher une montre d’homme à leur poignet. Avec la Clubmaster Lady, elles s’approprient une identité forte déclinée au féminin.

La collection Clubmaster Lady reprend toutes les caractéristiques qui ont fait le succès de Briston, entre une forme carrée cambrée et une boîte en acétate de cellulose. Délicates et charmantes, ses proportions la rangent dans la gamme des mini-montres bijoux. Avec ses 24mm, elle se transforme en accessoire de mode facile à vivre. Selon les occasions, son boîtier se décline en acier poli, en acier traité en PVD rose pour un côté plus classique ou bien en acétate de cellulose pour une allure plus vintage.

Très raffinée avec son cabochon en onyx noir, la Briston Clubmaster Lady propose deux couleurs de cadrans. Le noir semi brillant, très précieux joue sur l’habillage glamour et l’esprit chic. Tandis que le cadran blanc argenté se marie parfaitement au look rétro de la montre associée à un bracelet en cuir brun. Les aiguilles de forme glaive et les finitions minutieuses donnent à chaque pièce une touche élégante. Portées sur un bracelet Nato, les montres s’imprègnent du style sport chic cher à la marque, mais elles peuvent également être montées sur une maille milanaise et sur du cuir.

Accessoire de mode

A la pointe de la mode, la Clubmaster Lady change de couleur de bracelet en un tournemain. Elle peut choisir parmi les 12 couleurs de bracelets Nato, simples ou doubles tours, sélectionner un bracelet en cuir de veau Barenia ou encore s’habiller d’un bracelet de cuir façon alligator, disponible dans neuf teintes lumineuses. Très design, elle se porte également sur un bracelet simple ou double tour en maille milanaise acier ou PVD or rose, exclusivement développé pour elle. Les bracelets en cuir et en maille milanaise sont équipés du système presto, avec pompes à ressort, qui permet une manipulation très facile des bracelets.

La Clubmaster Lady de Briston est dotée d’un mouvement à quartz Miyota d’une autonomie de 5 ans. Son fond vissé et son verre minéral bombé soulignent les caractéristiques d’une montre de qualité.

Facétieuse, la Clubmaster Lady change d’identité selon le bracelet qui l’accompagne.  Citadine sur un bracelet Nato double tour taupe, ludique en orange ou framboise pour une journée à la plage, sérieuse au travail monté sur un bracelet sobre en cuir, élégante le soir dans une version all black cadran noir sur bracelet noir, ou encore très chic en PVD or rose sur une maille milanaise, la Lady multiplie les combinaisons.

Chic et décontractée, la Lady de Briston affiche son caractère malgré sa petite taille. Facile à porter et élégante, elle s’adapte à toutes les occasions.

Nathalie KOELSCH, pour Montres et Tendance

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire