Tendance Bijoux

Khatia Buniatishvili ambassadrice de la Maison Cartier

Force de caractère, virtuosité, présence au monde : tout en elle s’exprime avec intensité. De ses débuts au piano à l’âge de 3 ans à ses engagements humanitaires les plus récents, Khatia Buniatishvili incarne les valeurs chères à Cartier.

« Khatia exprime ce que nous sommes. L’épure et l’excès. L’exubérance délicate. L’unique et l’universel. La singularité plurielle. Corps et âme, avec mesure et démesure, Khatia nous entraîne dans l’exploration vertigineuse des émotions humaines et de la passion » a déclaré Cyrille Vigneron, Président et CEO de Cartier International.

Avec le nouvel et septième album « Labyrinth », qui sortira chez Sony Classical le 9 octobre 2020, Khatia traverse les styles et les époques en offrant une sélection de magnifiques et envoutantes œuvres pour piano d’une grande variété de compositeurs, allant de Bach à Vivaldi, de Scarlatti à Chopin en passant par Brahms, Satie, Glass, Ligeti ou encore Gainsbourg.

Elle n’a jamais cessé de se distinguer. A 6 ans en jouant pour la première fois comme soliste avec le Tbilisi Chamber Orchestra. Lorsqu’elle remporte la première place à l’examen d’entrée du Conservatoire de Tbilissi alors qu’elle n’a que 16 ans et, âgée de 19 ans, celui du Vienna University of Music and Performing arts. Sur les scènes du monde entier, où son interprétation et sa technique surprennent, provoquent et lui valent les commentaires les plus élogieux. Par son ouverture, son intensité et son charisme qui lui permettent de faire venir à la musique classique un public jusque-là réfractaire et de s’associer à des projets tels Art on Ice en 2014 ou à l’album du groupe rock Coldplay en 2015.

Depuis ses débuts en 2008 au Carnegie Hall à New York, on l’a vue sur les plus grandes scènes du monde entier : Londres, Vienne, Amsterdam, Paris, Milan ou Shanghai. En juillet dernier, elle a brillé lors de la huitième édition du Concert de Paris du 14 juillet en interprétant le Concerto n° 23 de Mozart et le Concerto n° 1 de Tchaïkovski avec l’Orchestre National de France.

Une vivacité qui signe l’engagement d’une artiste toujours prête à s’investir pour faire avancer les causes contemporaines : enfance, aide aux réfugiés, climat. Femme de tempérament et d’idées avec elle la passion s’exprime à travers une énergie rock et rebelle. Une personnalité singulière et glamour, qui s’inscrit dans le droit sillage de toutes celles qui ont créé le lien avec Cartier.

« Accepter les désirs non essentiels permet de les rendre raisonnables, évite qu’ils soient transformés en avidité. C’est ainsi que je vois Cartier – la proportion dorée de glamour… jamais moins, jamais trop. » Khatia Buniatishvili

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire