Tendance Montres

DS-1 Big Date de Certina

60ème anniversaire de la DS-1 Big Date : la fiabilité, une tradition Certina

Les initiales « DS » sont depuis 60 ans synonymes de fiabilité. Avec l‘introduction de la double sécurité en 1959, Certina a établi de nouvelles normes. Depuis cette date, ce concept ultra-robuste a été adapté de nombreuses fois, afin de répondre aux exigences de la vie contemporaine. Afin de célébrer cet anniversaire, la marque lance un garde-temps mariant le style intemporel du passé aux caractéristiques contemporaines les plus pointues. La DS-1 Big Date 60ème anniversaire comporte un cadran vert foncé rehaussé d‘un bracelet à mailles milanaises, à l‘élégance toute classique. Elle comprend également un mouvement automatique établissant de nouvelles normes en termes d‘antimagnétisme, grâce à son spiral innovant en Nivachron™. Après tout, les traditions sont faites pour être perpétuées.

Certina DS-1 Big Date – Référence : C029.426.11.091.60 – 925€

60 ans de double sécurité

Depuis ses débuts en 1959, le concept DS a pu faire ses preuves en de nombreuses occasions, auprès d‘utilisateurs du monde entier. Des sommets de l’Himalaya aux profondeurs des océans, les montres Certina DS ont fait face aux conditions les plus extrêmes. Le secret de la double sécurité (DS) réside dans ses caractéristiques de protection élaborées. L‘extrême robustesse de la construction de la montre s‘applique à la totalité de la boîte, du verre saphir inrayable et du fond de boîte renforcé au système de joints d‘une complexité avancée. Ces caractéristiques sont communes à tous les modèles de la collection Certina actuelle.

Une relève de poids

La DS-1 Big Date 60e anniversaire constitue une interprétation moderne de ses versions précédentes. Le cadran bombé arbore fièrement l‘emblématique vert Certina. L‘effet dégradé et le fini soleil soulignent l‘intensité des nuances et créent un effet de profondeur. La grande date à 6 heures assure une lisibilité optimale, de même que les index bâtons et les longues aiguilles finement facettés. Le fond de la boîte (celle-ci mesure 41 mm de diamètre) comporte une inscription commémorative du 60e anniversaire du modèle. Un bracelet en maille milanaise constitué d‘acier inoxydable confère de la rondeur à l‘aspect de la montre. La montre se trouve dans un écrin spécial.

Le spiral en Nivachron, essence d‘un mécanisme moderne

Le coeur du modèle est constitué du mouvement Powermatic 80 de toute dernière génération : il comprend en effet un type complètement nouveau de spiral en Nivachron™, et développe une réserve de marche de 80 heures. Cette matière innovante a été développée en collaboration avec le groupe Swatch, afin d‘obtenir une résistance accrue aux champs magnétiques. Certina est désormais une des premières marques à utiliser cette nouvelle matière. Grâce à sa base en titane, le spiral Swiss Made est également extrêmement résistant aux variations de température et aux chocs. En résumé, soixante ans après le lancement du concept de double sécurité, la dernière DS-1 établit de nouvelles normes en termes de fiabilité. Count on me.

Caractéristiques techniques

  • Mouvement : mouvement automatique ETA Powermatic 80.651 fabriqué en Suisse heures, minutes, secondes, grande date
  • Réserve de marche : jusqu’à 80 heures
  • Boîte : acier inoxydable 316L, inscription commémorative sur le fond, diamètre de 41 mm
  • Cadran : cadran bombé vert foncé dégradé avec visuel soleil, grande date à 6 heures
  • Étanchéité : jusqu‘à 10 bars (100 m)
  • Verre : verre saphir convexe traité antireflet
  • Bracelet : maille milanaise en acier inoxydable, pourvu d’une boucle papillon
  • Spécificités : DS (Double Sécurité), cadran dégradé, mouvement Powermatic 80 doté d‘un spiral paramagnétique en Nivachron, inscription commémorative et écrin spécial.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire