Tendance Montres

Delma Oceanmaster Antarctica

« Avoir l’opportunité de naviguer vers le majestueux continent Antarctique à l’occasion du 200ème anniversaire de sa découverte m’a permis de prendre pleinement conscience de la force et de la fragilité de la Terre et de l’évolution de la vie sur les différents continents. Alors que ma montre Delma, spécialement conçue pour m’accompagner dans ce périple, m’aidait à rester connecté à l’humanité et ses incroyables prouesses techniques, je réalisais à quel point nous impactons l’environnement et devons tout faire pour le protéger durablement. » Nick Moloney, aventurier de l’océan & ambassadeur de DELMA

Inspirée par la nature

L’implication de DELMA dans le segment des montres de sport remonte aux débuts de son histoire, il y a plus de 95 ans, et s’est renforcée au fur et à mesure des innovations technologies et esthétiques. En 2020, nous présentons l’Antarctica qui célèbre la découverte d’un lieu unique sur Terre. Fruit de notre longue expérience, elle est inspirée par la nature et témoigne de notre volonté de la protéger.

Un milieu en constante évolution

Notre ambassadeur Nick Moloney nous a donné l’incroyable opportunité de développer un nouveau modèle destiné à assister son équipe lors de leur expédition en Antarctique en février 2020, à l’occasion du 200ème anniversaire de sa découverte.

C’était certes une excellente occasion de renforcer notre implication dans la navigation longue distance mais le contexte lui-même nous a paru très important. Lorsque la côte de la Princesse-Martha fut découverte le 27 janvier 1820, d’imposants icebergs se détachaient du continent gelé. Mais cette année, la perspective qui s’offrait à Nick et son équipe était tout autre et révélait un paysage fragile et menacé, car cet impressionnant littoral est en constante évolution.

Alors que l’Océan Austral qui baigne les côtes virginales de l’Antarctique est l’un des endroits au monde les plus préservés de l’activité humaine, la Péninsule subit l’un des réchauffements climatiques les plus spectaculaires, mettant en danger la vie de quelque 10 000 espèces dont c’est l’habitat naturel. Durant l’expédition, la température maximale enregistrée à la pointe nord dépassait les 20°.

Protéger l’environnement

Ce constat nous a fortement incités à agir pour la protection de l’environnement et nous sommes fiers de supporter l’Antarctic and Southern Ocean Coalition (ASOC) dans sa mission de protection de cette région demeurée sauvage et de la vie qui en dépend, en lui reversant une partie des recettes de la vente de chaque Oceanmaster Antarctica.

Une beauté tangible

Notre fascination pour cet incroyable endroit, autant que notre désir de le préserver, se reflètent dans le design de la nouvelle Oceanmaster. Le bleu foncé du cadran rappelle la couleur des eaux profondes où plonge la glace, tandis que sa texture rugueuse évoque la surface glacée du « Continent Blanc ». Les 200 pièces de l’édition limitée font référence à l’anniversaire qu’elles commémorent.

Une représentation de l’Antarctique gravée sur le fond en acier de la montre renforce la référence au « Continent Blanc ». Grâce à son planificateur tactique, à l’indication des allures et à sa lunette nautique d’une grande robustesse, l’Oceanmaster Antarctica relève tous les défis. Sa boîte en acier inoxydable équipée d’une couronne protégée et son bracelet muni d’une boucle déployante sécurisée en font la montre parfaite des explorateurs et des amoureux de notre planète dans toute sa diversité.

Delma Oceanmaster Antarctica – Edition limitée de 200 pièces – CHF 1290.- / €1390 / USD 1450

Données techniques

  • Boîte et lunette : boîte en acier inoxydable aux finitions brossées et polies (diamètre 44mm, épaisseur 13.8mm), lunette nautique tournante unidirectionnelle. Couronne vissée équipée d’une protection. Fond en acier inoxydable avec gravure spéciale commémorant le 200ème anniversaire de la découverte de l’Antarctique.
  • Résistance : 500m / 1650 ft. , valve à hélium.
  • Cadran : protégé par une glace saphir traitée anti-reflets. De couleur bleu dégradé avec motif rappelant la texture unique de la glace, planificateur technique, indication des allures. Larges aiguilles et index luminescents (Super-LumiNova C3).
  • Mouvement : mouvement mécanique automatique à roulement à billes ETA 2824 (aiguilles centrales des heures, minutes et secondes, date à 3 heures). Fréquence 28 800, 25 rubis, réserve de marche de 38 heures.
  • Bracelet : acier inoxydable avec boucle déployante et boutons poussoirs sécurisés.
  • Ecrin : bleu en bois naturel avec logo DELMA.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire