Inspirée par les bijoux de sentiment appelés symboliquement des « toi et moi », Victoire de Castellane imagine Dior et Moi, une nouvelle collection de haute joaillerie transgressive qui fait dialoguer pierres d’exception et pierres semi-précieuses.
Empreintes de l’audace de la Directrice Artistique de Dior Joaillerie, trente-neuf créations réinterprètent ces duos emblématiques. Loin des traditions, les bagues d’entre-doigts, les joncs, les colliers et les boucles d’oreilles osent des associations inédites de couleurs, de proportions et de formes. La laque s’invite également dans ces compositions, et se décline dans quinze coloramas inédits, unis ou dégradés, développés grâce au savoir-faire des ateliers joailliers de la Maison. Sprayée sur de l’or brossé, elle redessine chaque pierre de son éclat et de ses nuances intenses.
Diamants, émeraudes, saphirs bleus ou roses, taillés en brillant, en poire, en coussin et en ovale, s’opposent joyeusement à des spinelles rouges, des tourmalines, des rubellites, des kunzites, des turquoises, des opales et des perles. Fétiche de Victoire de Castellane, l’opale se met aussi en scène dans une version XXL, rehaussée d’un filet de laque hypnotique sur un collier serti d’un diamant. Asymétriques, les boucles d’oreilles illuminées de teintes vives, allant du vert au rose, révèlent leur caractère espiègle et contemporain.
Chaque pièce est travaillée côté recto et côté verso, à l’image des bijoux à secret. Ainsi, au dos, des motifs et des formes géométriques se donnent à voir subtilement, rappelant l’art du détail selon Dior.
Dans la continuité de la collection de haute joaillerie Gem Dior, cette nouvelle ligne affirme son essence abstraite et artistique tout autant que sa virtuosité technique.
Soyez le premier à commenter !