Tendance Montres

Classic Moonphase d’Emile Chouriet, une touche céleste

Emile Chouriet tourne son regard vers le ciel d’une nuit étoilée pour sa nouvelle création de la collection Lac Léman, la Classic Moonphase. Tirant son nom du lac emblématique de Genève que se partagent la Suisse et la France voisine, la collection Lac Léman rend hommage au fondateur de la Maison, Emile Chouriet, qui quitta la France pour s’installer en terre helvétique comme artisan horloger aux premières heures de l’horlogerie suisse. Horlogerie et astronomie sont historiquement indissociables. Nombre d’horlogers de la région avaient mis au point d’ingénieux instruments chronométriques permettant de donner une carte du ciel nocturne. Avec son nouveau modèle Lac Léman, Emile Chouriet apporte une touche cosmique mêlée d’élégance emblématique à votre poignet.

Le boîtier en acier poli de 40 mm de diamètre est doté des cornes en gradins à forme ailée signature qui rehaussent ce classique moderne d’une touche d’élégance originale. Procurant une allure et une dimension versatiles adaptées à toutes les occasions, le boîtier est fixé à un bracelet intégré en acier inoxydable sophistiqué : ses maillons présentent des dimensions variées et un double effet poli et brossé satin qui sublime sa forme élégante et ergonomique.

D’un raffinement intemporel, le cadran laqué blanc évoque les montres à gousset d’antan. Les heures sont indiquées par des chiffres romains en fines lettres noires, survolés par des aiguilles bleues en forme de feuilles qui apportent une note colorée et permettent une lisibilité optimale. Le guichet à 3 heures indique la date, tandis que les phases lunaires sont affichées à 6 heures, équilibrant l’ensemble du cadran. Le disque bleu est orné d’étoiles dorées polies et d’une lune dorée qui marque son passage par cycles de 29,5 jours.

Au cœur de la Lac Léman Classic Moonphase bat le calibre SW280, un mouvement automatique qui assure une réserve de marche de 38 heures après remontage complet, et doté d’un rotor Emile Chouriet exclusif.

En apportant la complication horlogère la plus romantique qui soit à un garde-temps classique inspiré de l’ère moderne, la Lac Léman Classic Moonphase a de quoi « offrir la lune » à celle qui la portera.

Description technique :

  • Mouvement : SW280 mouvement automatique, 26 rubis, réserve de marche 38 heures
  • Fonctions : Heures, minutes, secondes, date à 3h et phase de lune à 6h
  • Boîte : Boîtier et lunette en acier inoxydable
  • Diamètre : 40 mm
  • Étanchéité : 30m
  • Cadran : Blanc avec index chiffre romain
  • Référence : 25.1168.G40.6.6.25.6
  • Bracelet : Acier inoxydable avec fermoir à boucle déployante
  • Prix de vente : 1’940.- CHF (Prix Hors Taxe)

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire