Tendance Mode

Ever Bio Cosmetics prend soin des Hommes

Ser’Homme Sublimissime : le tout en 1 pour homme de chez Ever Bio Cosmetics

« Pas l’temps », « en déplacement », « c’est long », « je ne sais pas quoi choisir… ». Pas facile de prendre soin de sa peau si on en croit 72% de la population masculine.

Pourtant, l’Homme a une peau, l’Homme subit le stress et l’oxydation de ses cellules, l’Homme a besoin d’hydratation, l’Homme a la peau grasse, ou sèche, ou sensible, l’Homme vieillit, l’Homme se rase et il aime prendre soin de sa barbe.

Voici donc 7 bonnes raisons pour s’occuper de l’Homme et de la peau masculine.

C’est face à ces constats que la marque de cosmétiques naturels Ever Bio Cosmetics a imaginé un tout-en-un aux ingrédients précieux pour combler les hommes grâce à sa simplicité et son rayon d’action : Sublimissime for Him.

Le Ser’Homme Sublimissime de chez Ever Bio Cosmetics est vendu 79€

 

Ser’Homme : un tout en un pour prendre soin de sa peau, même overbooké

Pour quoi ?

Bio, naturel et pur, Sublimissime for Him est un parfait soin, spécialement étudié, pour la peau des hommes :

Hydratant et réparateur grâce aux huiles d’argan et de graines de figues de Barbarie

Parfait après-rasage par ses vertus cicatrisantes et apaisantes

Retardateur des signes de l’âge grâce à la vitamine E et l’acide linoléique hautement concentrés

Antirides pour les peaux matures

Soin barbe grâce à l’huile d’argan

Pour quand ?

Il permet en un seul geste de remplacer une crème de jour, une crème de nuit, un après-rasage, un soin anti-âge et un soin barbe. Rien que ça !

Suzanne explique :

« Sublimissime, notre Ser’Homme, est utilisable de jour, parce que l’argan protège des agressions extérieures et du soleil, mais aussi de nuit car c’est à ce moment-là de la journée que la peau se régénère, et que l’huile de graines de figues de Barbarie va venir aider la production cellulaire et ainsi retarder les signes de l’âge. »

Le tout réuni dans un seul flacon pipette de 30 ml, idéal pour les déplacements et le désencombrement des trousses de toilette. Les actifs qui le composent sont parmi les suivants : huile de graines de figues de Barbarie, huile d’argan ou encore une synergie d’huiles essentielles.

Pour qui ?

Parce que chacun est unique, Ever Bio Cosmetics a pensé à tous les hommes. Ainsi Ser’Homme convient pour tous les types de peaux :

Peau sensible : c’est une synergie très douce et non-agressive, apaisant le feu du rasoir.

Peau sèche : hautement nourrissante et hydratante, elle remplace les crèmes.

Peau grasse : l’huile de graines de figues de barbarie est régulatrice de sébum. Au fur et à mesure des applications, la peau brille moins et produit moins de sébum.

Peau mature : l’huile de graines de figues de barbarie et l’huile d’argan forment un duo détonant pour raffermir les tissus, faire reculer les signes de l’âge et retarder leur apparition.

Composition 

Le sérum Sublimissime est composé uniquement de produits naturels : Huile de graines de figues de barbarie pure et bio, huile d’argan pure et bio, ainsi qu’une synergie de 5 huiles essentielles pures et bio.

L’huile de graines de figues de Barbarie : un cadeau de la nature

Encore peu connue, l’huile de graines de figues de Barbarie est pourtant une véritable merveille, c’est la raison pour laquelle elle rentre dans la composition du ser’Homme pour près de 50% : elle contribue grandement à sa force.

Qui aurait pu se douter qu’au cœur du désert se cachait un trésor d’hydratation ? La nature est bien étonnante…

La figue de Barbarie recèle bien des secrets et de multiples propriétés. Longtemps utilisées comme barrière naturelle pour le bétail, ses feuilles sont utilisées comme coupe faim tant elles sont riches. Ses fruits, quant à eux, sont connus pour garder en bonne santé, mais c’est bien dans sa graine que se cachait le secret… le figuier de Barbarie est à l’image de l’abondance de la nature.

Précieuse de par son rendement minimum

Pour extraire un litre d’huile de graines de figues de Barbarie, il faut mille kilos de fruits. Oui, vous avez bien lu : une tonne de fruits pour un litre d’huile !

Attention, il s’agit bien de l’huile extraite des graines.

Il y a d’ailleurs une énorme différence entre ces deux huiles : l’huile de figue de Barbarie est extraite, non pas de la figue, mais de la feuille plate du figuier de Barbarie, qu’on appelle la raquette. Très gros rendement pour cette huile, peu onéreuse, mais également moins active sur la peau : au vu des analyses, c’est évident.

Sa préciosité réside dans le processus minutieux d’extraction de l’huile. C’est une tonne de figues de Barbarie qu’il faut cueillir à exacte maturité, éplucher, et égrainer. Ensuite, ces graines doivent être lavées et séchées au soleil avant d’être pressées à froid. Un véritable travail d’orfèvre !

Précieuse de par ses propriétés et ses vertus exceptionnelles

Ses actions sur la peau sont multiples. Elle régénère, hydrate et protège tous les types de peaux de la façon la plus naturelle qui soit.

En plus d’être hydratante, cette huile régule la production de sébum.

Les peaux sèches se régalent tout autant de ses vertus nourrissantes, tandis que les peaux sensibles apprécient son côté protecteur.

Comme elle est très cicatrisante, elle est parfaite en après-rasage.

Son taux record de Vitamine E fait de l’huile de graines de figues de Barbarie un antioxydant parfait pour lutter contre les signes de l’âge sans produit artificiel.

Un processus d’extraction à froid indispensable

À la différence d’une huile essentielle obtenue par distillation, l’huile végétale de graines de figues de Barbarie doit être extraite à froid pour pouvoir conserver toutes ses vertus. La chaleur casse les molécules responsables de ses propriétés incroyables.

Et pour presser à froid, ce n’est pas aussi simple qu’on pourrait l’imaginer : les graines de la figue de Barbarie sont si dures qu’il faut une machine extrêmement puissante pour pouvoir en extraire l’élixir sans la faire chauffer.

Suzanne Samama, co-fondatrice d’Ever Bio Cosmetics, précise :

« La plupart du temps, la presse chauffe en faisant son travail, mais comme les graines ne sont pas chauffées pour l’extraction, le label « pressé à froid » peut-être utilisé… alors que l’huile sort de la presse à une température qui vous cloquerait les doigts. »

Afin d’avoir une presse suffisamment puissante pour extraire à basse température l’huile des graines de figues de Barbarie, Ever Bio Cosmetics a dû faire appel ni plus ni moins à des ingénieurs qui ont ainsi conçu et fabriqué une presse sur-mesure.

Nous travaillons à l’extraire nous-mêmes : c’est la seule possibilité pour nous d’être certains de la pureté et de la qualité de l’huile. Nous maîtrisons toute la chaîne de production : de la récolte à exacte maturité, jusqu’à la presse à froid.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire